Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 13:55

Didjosse, dit-on ici, je ne suis pas fière.

 

Tout a commencé hier dans le Grand Magasin A Bébés (en français, Pays du Rêve, je ne sais pas s'ils s'exportent) où nous sommes allés déposer notre Liste de Naissance.

 

Bon, le concept est assez chouette : tu te balades, tu te disputes avec l'Indien qui, directement, attaque sur "on reviendra" (non, on reviendra pas, parce que quatre heures ici dans quelques semaines je ne vais plus tout à fait bien gérer. Mes pattes d'éléphant non plus), puis tu tentes de t'expliquer en pseudo-flamand avec la responsable.

 

Bon je vous épargne (ou pas) notre querelle linguistique qui commence à prendre des proportions hallucinantes ; mais je vous résume quand même : j'habite la CAPITALE, je me rends dans un magasin de ladite CAPITALE, censée être trilingue (hé oui, merde à la fin, on a aussi des germanophones et c'est encore moins prévu pour eux tout ça). Je veux bien faire un effort de langue : "Goeiedag mevrouw spreekt u Frans alsjeblieft, we komen voor een geboortelijst", mais à partir de là quand même, j'aime bien savoir ce que j'achète et donc qu'on puisse me répondre dans ma langue (qui, quand même je le rappelle, est une des langues nationales. La prochaine fois je parle en Wallon, après tout notre entourage on l'espère va claquer l'équivalent de notre prime de naissance dans leur grande surface à rêves).

 

Bref.

 

Je reviens sur le "assez chouette" : avec l'Indien qui finalement a cédé sous le regard presque larmoyant (j'ai les hormones au top là, vous allez voir), vous remplissez une charrette avec tout ce dont vous rêvez. Après tout, on s'en fout, on ne paiera pas, c'est pour la liste.

On remet la charrette à une AUTRE Madame (bilingue, celle-là) qui encode et range tout, et on part sans payer.

 

Ce qui va vite : les jouets éducatifs en tous genres. L'Indien sait déjà jouer Manon des sources avec les pattes musicales d'une araignée de mer en mousse, c'est formidable, notre pisseuse ça va être Mozart. Ca va aussi être une super bricoleuse grâce à nos outils en mousse (maman au foyer MAIS maman féministe) ; une super liseuse grâce à un tas de livres  - pour le bain pour le parc pour le lit pour la voiture, pour TOUT. Et enfin, on risque bien fort de fabriquer une demi dingue vu qu'on n'a choisi que des doudous et autres machinous avec problème (oeil en moins, tête facile à décapiter, grimace).

 

Ce qui va moins vite : tout ce qui demande un aménagement de votre intérieur : parc (trop grand, trop petit, trop moyen) ; baignoire (trop grande, trop chère pour ce que c'est, trop elle-ne-fera-qu-un-temps) ; mais aussi choix des couleurs de la chambre (et donc de tout ce qui va s'assortir).

Choix du porte-bébé, qu'il faut essayer : l'Indien se pose essentiellement la question de la facilité avec laquelle il pourra promener le chien ET sa fille (pas le chien dans le porte-bébé; mais on y était presque) ; moi plutôt du confort de mon dos (parce que ce seront les courses que je ferai avec ce machin). LA question irgolote quand même de l'Indien : mais tu ne pourras jamais mettre TOUS TES SEINS en dessous de ça? (Heu ben je n'en sais rien, d'autant que je risque d'en avoir encore une bonne paire de plus d'ici là).

 

Le choix des trucs de voyage est aussi très sympa : le lit, le sac... Avec FuturPapa qui laisse tout choisir à Futur Maman jusqu'à ce que sorte un fatidique : réfléchis un peu, je te signale que toi aussi parfois tu vas te balader avec ce sac en ville (toujours la féminista qui revient). Bilan : notre sac à langer ressemble à une mallette pour ordinateur portable.

 

CE QUI VA TRES TRES TRES LENTEMENT ET RISQUE DE FOUTRE A TERRE VOTRE BEL ENTHOUSIASME DU DEUXIEME TRIMESTRE : le MATOS DE PUERICULTURE. Je pleure depuis hier.

 

Parce que NON, je ne sais absolument pas quelle grandeur de biberon je dois choisir, quelle tétine sera adaptée, s'il faut prendre un stérilisateur-mixeur ou un stérilisateur à microondes, si un thermomètre frontal c'est mieux qu'un auriculaire, pourquoi on fabrique des stérilisateurs pour 5 biberons alors qu'ils restent stériles 30min, si le micro-ondes va tuer ma bébine et qu'il me faut prendre un chauffe-biberon ; si toute cette réflexion sert à quelque chose alors que je voudrais allaiter, ce que les mamans qui vont allaiter doivent acheter de spécial (putain de putain mais c'est quoi cette histoire de coupelle à lait?!), quelle foutue taille de soutien je vais bien pouvoir acheter (deux tailles de plus mais par rapport à QUOI?)... Argheu.

(Remarquez que la stérilisation m'obsède, Lacan au secours).

Je ne sais pas non plus dans quel sens ça doit dormir un bébé, enfin j'ai lu sur le dos mais ils vendent plein de choses pour les mettre sur le côté...ET puis ça me rend dingue que l'Indien veuille un babyphone longue portée pour "sortir le chien quand elle dort" (résultat, je ne sotirai plus jamais tellement j'ai peur de confier cet enfant à son père).

 

Et ces questions, qui me hantaient déjà dans le magasin (mais j'ai même pas pleuré je suis trop grande) me sont retombées violemment dessus de retour à la maison.

 

Les faits : Je me suis rendu compte que j'avais réservé des pots pour garder mon lait (conseillé) et aussi des tétines à adapter dessus (bieeeeen, la bonne marque et tout), mais que j'avais pas regardé s'il fallait un adaptateur pour mettre la seconde sur le premier.

 

Vous allez me dire et vous aurez raison, que j'ai encore des mois pour améliorer ma liste.

Que je vais apprendre.

Que cette histoire de tétines c'est vraiment con.

 

Oui, et bé j'ai pleuré toute la soirée et encore aujourd'hui, ça va moyen.

L'Indien, adorable, m'a endormie sur un "Mais tu vas être une bonne mère, ça se voit, tu fais déjà tout bien"... ça m'a consolée de me dire qu'il était gentil, mais je suis toujours en proie à cette interrogation de fond :

 

COMMENT JE VAIS FAIRE???

 

(Pas la peine de m'expliquer, je ne vous croirai pas, la question est rhétorique. Je n'y arriverai jamais).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Sèche tes larmes, au pire tu compléteras au fur et à mesure.<br /> Les coupelles d'allaitement c'est indispensable au début, car quand bébé tétera sur un sein, l'autre coulera aussi, donc la coupelle dans le soutif c'est pour recueillir ce qui coule et en même<br /> temps ça stimule la lactation, donc tu peux les acheter sans souci (c'est lavable et réutilisable), ensuite quand le rythme sera installé tu pourras te contenter de simple coussinets<br /> d'allaitement.<br /> <br /> Pour ce qui est des tétines de biberon, ne te précipite pas, si ton allaitement marche bien, tu n'en auras pas besoin tout de suite, seulement au sevrage, et là tu verras que c'est bébé qui<br /> décidera (j'ai du essayer toutes les matières avant que ma fille accepte celles en latex) et pour ce qui est des tétines sucettes, pareil pas de précipitation, la mienne n'en a jamais accepté<br /> aucune !<br /> <br /> Pour ma part j'ai toujours utilisé le micro ondes pour chauffer les biberons. Quand au stérilisateur je l'ai acheté pour rien car après six mois plus besoin de stériliser et j'allaitais encore,<br /> donc les biberons + tétine faut juste bien les laver à l'eau chaude et au savon, tu peux même laver le bib au lave vaisselle.<br /> <br /> de tout ce que j'ai pu avoir comme matos, l'indispensable pour moi était le robot cuiseur pour bébé, super pratique pour faire les petit pots soi même.<br /> <br /> Allez essaye de ne pas t'inquiéter, ça ira bien même si tout n'est pas parfait, l'important pour ton bébé c'est toi et son papa, le high tech le bébé s'en fiche royalement.<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton aide!!! Ouf, j'ai trouvé une SF très très cool qui va m'aider pour la liste, ça me soulage! Bise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> De toutes façons, te bile pas, quoi que tu fasses, dans 25 ans tout ce que tu as fait paiera, par procuration, le loyer d'un psy à 85€ de l'heure. :-)<br /> Ah non hein, recommence pas à pleurer.<br /> (ok, je sors rejoindre Cami)<br /> Mais oui tu seras formidable. Tu l'es déjà, formidable - pas de raisons que ça change.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aimerais mieux qu'on dise trente ans, quand elle ne sera plus à ma charge. Déjà qu'il y aura les études d'éco du petit frère à payer... ;)<br /> Mais merci pour tes efforts de gentillesse dis, t'étais saoule?<br /> Biou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu seras SA maman. Avec tout plein de défauts, comme nous toutes. Mais pour ton bébé, la seule et l'unique. C'est tout ce qui compte pour lui tu sais... Et puis, tu auras largement le temps de<br /> rectifier le tir en te rendant compte de ce qui va et ce qui ne va pas, c'est comme ça qu'on avance. Et puis, ça sera aussi en fonction de ton petit bout, et ça tu ne peux pas le prévoir pour le<br /> moment ! Sinon je peux quand même te répondre pour les soutifs d'allaitement : il faut attendre le dernier mois de la grossesse avant de les acheter, et à partir de là tu compteras 1 taille + 1<br /> bonnet de plus (par exemple si tu finis à 100D, tu prends du 105E) Et prends-les de préférence sans baleines, vu qu'ils seront hyper sensibles avec la montée de lait (la marque Anita est super pour<br /> les poitrines opulentes)<br /> <br /> Allez, on respire ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le consiel jeune maman! Je profiterai des soldes le mois prochain!!! ça me fait tout drôle de chercher dans le rayon poitrines opulentes, vraiment! BIses à Margot la jolie et toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'entendais récemment une maman de huit enfants, que j'aime beaucoup, dire que "Finalement, pour bien s'occuper d'un enfant, on n'a pas besoin de grand chose".... Et comme elle a raison ! Comme on<br /> veut nous faire croire qu'on absolument besoin d'un tas de machins en tous genre.... alors que la seule chose dont un bébé ait réellement besoin, c'est la chaleur et la tendresse de ses parents et<br /> le ait de sa mère ! Pour l'allaitement, franchement : besoin de rien ! Quant au reste, un bon porte-bébé ergonomique (style écharpe ou "Manduca") pour les promenades et les siestes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A peu près ce que tous les gens raisonnables me disent : "tracasse, on achète toujours trop :))". Bises, merci d'être passée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> purée..j'imagine le bazar...je crois que je vais me prendre la tête autant que toi...bon ben en fait non, je vais te laisser faire tes choix, tes hypothèses, te laisser peser le pour et le contre<br /> et je vais attendre ta synthèse!!héhéhé!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en ferai une!!! Et je mettrai aussi à quoi s'attendre côté cadeaux, parce que ça aussi ça m'inquiète (genre je fais une liste à 150€ ou à 1500€? :))<br /> Pour le reste je pense que c'était surtout une belle petite montée d'hormones et d'angoisse!<br /> Tout se passe pour toi??? Mieux l'infection?<br /> Biou<br /> <br /> <br /> <br />

Brièvement Vôtre

  • : Le blog d'une infertile primipare
  • : Une MDame. Un Indien. Mal barre pour la fabrication de bébés. Qu'ils disaient... Bienvenue chez les infertiles primipares, multigestes, miraculés de la statistique.
  • Contact