Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2014 7 25 /05 /mai /2014 16:47

J'ai vraiment cru qu'elle viendrait plus tôt que ça ma B.

Ils doivent bien rire ceux à qui je dis depuis un mois que c'est pour bientôt bientôt...

Dont la secrétaire de DocM chez qui je prends rdv chaque semaine en disant "mais j'annulerai, hein..."

 

Tout est évidemment prêt (moi, plus ou moins).

 

A. nie très bien le sujet et a une faculté de changement de conversation assez impressionnante pour le moment. Sa petite valise est prête aussi, au cas où c'est elle qui irait dormir ailleurs et pas qqun qui viendrait. Son vélo de compét' est monté, caché sous notre lit - c'est le cadeau de sa petite soeur et il dégomme!

 

BM chérie nous emm*** avec des questions de réservation de vacances, parce qu'elle est teeeeeeeellement fatiguééééééééée qu'il faut absooooooooooolument qu'elle parte mi-juin.

Je rappelle que, tout près, nous n'avons (quasi) qu'elle (chez qui A. ait ses marques). Qu'elle est censée, non seulement s'occuper de A. quand j'accoucherai mais également garder notre bon vieux Jazz une dizaine de jours (hospitalisation + visites à la maison avec gros chien en pleine mue sans espace extérieur : pas bien).

Et, même si elle a quitté son job du samedi soir, ma BS continue à faire garder ses deux démons un samedi soir / 2 par BM, donc je suis priée de ne pas accoucher à ces dates (dont la DPA, quand même) puisque BM ne garde pas tout le monde en même temps (ceci dit, je ne voudrais pas étant donné qu'ils ont déjà essayé de se tuer l'un l'autre à 7 ans)... Je rappelle que BS est divorcée et a ses enfants une semaine sur deux. Mais le samedi soir, c'est sacré, hein.

 

L'Indien quant à lui s'est fait pigeonner dans son horaire... Comme d'habitude... Il a demandé à avoir un horaire allégé (= pas trop de nuits ou de soirées) fin mai et prévenu qu'il risquait d'être en CP début juin.

Résultat, il a un horaire de malade jusqu'au 1er juin, et puis que du light (bé té, faudra le remplacer). Il a même réussi à reprendre le samedi 31 d'un collègue (DPA le lendemain...).

 

Ce matin, jolie engueulade à propos de son CP. Hasard des horaires, il a congé le jeudi de l'ascension (férié ne veut pas dire congé à son boulot) et le vendredi. Mais il me précise que si j'accouche le jeudi, il trouve ça "plus honnête" de faire commencer son CP le jeudi de l'ascension et non le lundi (edit)!!! Hallucinant... Son travail nous séparera...

 

Bref : j'ai donc hâte, vraiment, que le stress de la date soit passé. Qu'on y soit, que tout soit réglé, que ma fille soit entre de bonnes mains et mon mec présent. J'essaie d'être pas trop pénible avec lui, mais je vous le glisse à l'oreille : s'il n'arrive pas à se bouger dans les temps pour l'accouchement (strepto : nous avons deux heures pour arriver à la mat' après la perte des eaux), je lui envoie le faire-part sms prévu pour nos connaissances.

 

Pour le reste, je guette ma culotte encore plus fréquemment qu'en DPO. A. est arrivée à J-5, je ne vous raconte donc pas dans quel état je serai mardi :-)

Nous avons rencontré une SF pour le retour précoce à domicile potentiel. Nous verrons comment je me/le sens et si cela s'avère possible avec le long week-end de l'ascension (ou de la Pentecôte :-))


Par contre, nous serons seuls en salle d'accouchement... Je n'en ai pas parlé ici mais nous avons quand même de gros doutes sur la SF précédente. Autant elle a été super pour l'avant-après, autant elle s'est quand même pointée très tard le jour J (à 300€ non déclarés, on en attendait plus d'elle) et surtout, il nous reste de gros doutes quant à sa responsabilité dans le non fonctionnement de la péridurale... Je ne m'épanche pas car il s'agit d'une accusation grave et que nous nous trompons peut-être... Mais cette fois, c'est sûr : je veux la péri! B. est dans le même (mauvais) sens que son aînée (dos à droite > accouchement par les reins), j'essaie un tas de choses mais elle se remet toujours dans cette position.

Bref, je sais bien mieux que la 1ère fois ce dont j'ai envie et besoin pour cet accouchement, et je ne laisserai personne se mettre au travers de mon chemin! (SVP, anti-péri, pas la peine de laisser d'arguments. J'en ai vécu un "à peu près sans", je sais de quoi je parle).

J'espère venir vous voir bientôt avec une toute belle nouvelle...

Félicitations à Marlysa pour son 2ème fiston. Nous avions (si on tient compte du décalage des frontières) la même DPA... Voilà qui me rapproche de la date fatidique...

Partager cet article

Repost 0
Published by M'Dame PMA
commenter cet article

commentaires

marlysa 30/05/2014 08:42

Merci! C'est vrai qu'une fois que le bb est là on est soulagée! Et on retrouve sa mobilité, la forme ds mon cas... C'est un vrai cap!
Je ne suis jamais allée si près du terme (35 SA pr le 1er, 37 déclenhée pour le 2nd), ça doit être long et un peu stressant, l'attente, les coups de fil des gens...
Courage... Essaie de rester zen... bises

pmgirl 28/05/2014 14:36

Tu as bien raison de vouloir le faire comme tu le sens
Et s'il y a doute sur la sage femme, il n'y a pas de doute...
Je pense fort à toi et j'espère que tout ira pour le mieux.
Bisous

tatafloute 27/05/2014 22:32

Je pense fort, fort, fort à toi et merci de nous avoir confié ton état d'esprit à la veille de la naissance !
C'est clair elle est hallucinante ta BM !
Si ça peut te rassurer, j'ai les mêmes craintes quant à l'absence de mon chéri pour l'accouchement : il bosse à 2h30 de chez nous... et pas de famille dans la région, youpi !

Je te fais de gros gros bisous et attends impatiemment des news...!

M'Dame PMA 28/05/2014 14:39



Merci!
Oui, je pense souvent à toi quand je me plains des horaires de l'Indien, je sais que c encore plus rude de ton côté.
J'espère que tu pourras trouver des solutions pour Potam. En fait A. m'inquiète bien plus que tout le reste pour cet accouchement. J'aimerais être plus sereine... je trouverais ça plus juste pour
sa soeur...


Bon, j'espère venir donner des nouvelles très vite! Je n'en peux plus et ce n'est même plus la peine de me parler de frotter la baraque dans tous les sens pour faire avancer le travail, je suis
trop pachydermique :-)))



Clarissette 26/05/2014 15:04

Plein de bisous ! Et je croise pour que tout se passe au mieux !!!!!
Je te comprends tout à fait... J'étais persuadée que mon p'tit deuz arriverait plus tôt (gros bébé et sa soeur était arrivée à J-5) et finalement, il est né pile à la DPA.... et moi, j'ai passé les
deux dernières semaines à guetter le moindre signe ! J'avais tellement peur qu'il ne se décide pas et qu'on doive déclencher !
Courage pour la fin ! Je pense à toi !
(N'empêche : elle est dingue ta BM ! C'est hallucinant! C'est déjà assez stressant comme ça... si en plus, on ne peut même pas compter sur sa "famille" !)

M'Dame PMA 28/05/2014 14:36



Guetter, c'est le mot!!!
Depuis ton message je me dis "bon, t'énerve pas avant dimanche, c'est comme Clarissette" ;-))
(Quant à ma BM, elle est carrément égoïste, et surtout ma BS passe la première, comme toujours depuis 40 ans... :-( )



Brièvement Vôtre

  • : Le blog d'une infertile primipare
  • Le blog d'une infertile primipare
  • : Une MDame. Un Indien. Mal barre pour la fabrication de bébés. Qu'ils disaient... Bienvenue chez les infertiles primipares, multigestes, miraculés de la statistique.
  • Contact