Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 12:49

... je revivrai chaque minute, du 8 aout à 23h au 9 à 10h21, avec cette nostalgie empreinte de bonheur ?

 

... je préparerai consciencieusement plusieurs gateaux d'anniversaire différents ?

 

... je tenterai que cette fête soit la tienne en étant attentive à tes passions du moment ?

 

... je ferai un voeu quand tu souffleras, un voeu pour nous trois ?

 

... je garderai dans une enveloppe tous les souvenirs de ce jour, une bougie, une carte... ?

 

... tu accueilleras chaque cadeau d'une égale impatience ?

 

... tu nommeras tes invités, depuis le matin, avec la même joie au coeur ?

 

... je photographierai, ton père filmera, nous penserons au jour où tu reverras tout ça ?

 

... je t'écrirai dans le secret une "lettre à plus tard" ?

 

... je récurerai notre nid, comme une nouvelle nidification, un souvenir des "J-"... ?

 

... nous chercherons aussi ardemment le "cadeau qui" ?

 

... je chanterai à ton réveil "bon anniversaire" parce que je ne sais pas chanter le "joyeux" avec un groupe ?

 

... je te demanderai mille fois l'âge que tu as, qui rimera toujours avec le mien ?

 

... tu mangeras avec autant d'appétit les décorations maladroitement confectionnées ?

 

... tu riras avec Louise, la fille de Marraine ?

 

... tu appelleras chaque cadeau par le nom de la personne qui te l'a offert, comme je le fais pour tes cadeaux de naissance ?

 

... tu voudras découvrir avant tout le monde la déco de table que je voudrais tant te cacher ?

 

... tu iras de personne en personne, mais en chacun, tu feras un arrêt par moi ?

 

... nous dirons au revoir, merci, à bientôt, avec la même chaleur à tous... mais fermerons la porte sur le dernier parti en nous murmurant "tous les trois"... Comme un code...

 

Tu grandis tellement vite...

Tu grandis tellement bien...

 

 

 

 

De là : Cette nuit-là

À là : De là...

À aujourd'hui,

 

J'ai tenu ma promesse : je serai toujours là.

Et sans l'ombre d'un doute, je suis prête à la tenir encore très longtemps.

 

anniv-adele-deux-ans-overblog.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Alors qu'est-ce qu'elle vous joue donc la jolie miss à la guitare ? ;) Des bises chaleureuses et un joyeux anniversaire en retard (ouf, on est encore en août)
Répondre
L
Très joli texte. Ca a du être une belle journée. Biz
Répondre
T
Très beau post !<br /> Ca a dû être une magnifique journée !<br /> J'ai été tellement frustrée l'année dernière pour le premier anniversaire du Potam, il ne captait rien et s'en foutait royalement alors que moi j'avais envie de pleurer ! Petit à petit on partagera<br /> de plus en plus ce moment...<br /> Bises
Répondre
M
quelle émotion de voir nos petits grandir, de les aimer, les choyer... Gros bisous à Adèle qui est à croquer!
Répondre
L
bon anniversaire à Adèle ! c est clair que ce jour là c est énormement d émotions pour nous les mamans !!!
Répondre

Brièvement Vôtre

  • : Le blog d'une infertile primipare
  • : Une MDame. Un Indien. Mal barre pour la fabrication de bébés. Qu'ils disaient... Bienvenue chez les infertiles primipares, multigestes, miraculés de la statistique.
  • Contact