Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 09:52

Depuis quelques jours, je réfléchis à l'article sensationnel qui viendra inaugurer mes posts du jeudi.

Parce que c'est vous retrouver un peu, me retrouver un peu, être forcée de sélectionner parmi les mille et une aventures MAFesques celle qui devra rester dans nos annales familiales.

Même schéma de pensée pour la photo : laquelle choisir, sur la carte mémoire d'un million de milliard de giga que je remplis hebdomadairement?

 

Bref.

Un article qui aurait coulé de sucre avec une photo qui aurait presque donné envie d'excuser DNLP (je déconne).

 

Parlant de couler, c'est plutôt le cas du nez.

Parlant d'excuser DNLP, n'y compte pas saperlipute.

 

Donc, notre pédiatre adorée (un jeudi jour je vous parlerai d'elle) a trouvé à notre nénette une bronchite de forme asthmatique.

Pas beau ça?

J'aurais voulu copier la poite n°2 de pourmieuxattendre que j'aurais fait tout pareil. Sauf qu'on se connaît pas et que je ne pense pas que ça se transmette par blog. Bref. (je dis beaucoup bref, rien à voir avec le bref qu'on connaît. Je disais bref avant d'abord - mais moins bien).

 

En gros, ça veut dire que ton môme adoré étouffe, que tu l'entends respirer comme un marathonien en bout de course (tiens, je viens de faire un lien avex l'expression, en effet, ça fait 'bout de course'), et que tu penses toutes les secondes et demi que tu vas aller aux urgences bon sang c'est quand même pas normal.

Mais comme tu as un Indien raisonnable, tu n'y vas pas (bien que, si l'Indien avait vraiment été raisonnable, on en serait peut-être pas arrivés là puisque ça fait une semaine qu'il prétend que c'est qu'un petit rhume)

 

Oh ben tiens une idée pour un article du jeudi : l'Indien face à la MAF / FAF.

 

Pour la soigner, rien de plus facile voyons : aérosol (aérosol est-il un belgicisme? Nébulisateur ça vous parle mieux?), kiné respiratoire, câlins.

C'est là que je sors la photo sans sucre : (vous vous souvenez, c'est La pieuvre avec laquelle l'Indien peut jouer Manon des sources )

100_0657.JPG

 

Franchement, sur sa pieuvre (ce qui la fait rire, gardons le cap, elle elle ne voit pas vraiment le problème, sauf la nuit, cf. infra) c'est rigolo. ça fait tout plein de "like" sur fesse de bouc. Sur elle... mon dieu... on se croirait dans une chambre d'hôpital. Et quand la kiné arrive pour la torture le massage pulmonaire... Ben en fait, si l'Indien est là, je vais me cacher pour pleurer.

 

Oui, parce que même sortie de moi, la Chibidette me fait de drôles de choses. J'ai par exemple attrappé sa peau atopique ; je fais des crises d'eczéma en même temps qu'elle... Rev'là un article pour un jeudi, tiens.

 

Je comptais aussi vous parler de la délicieuse sensation qui s'empare de vous quand, au bout de six mois de lutte, votre doux enfant a enfin un rythme. Un bien, un qui fait ses nuits, un qui mange à heures fixes (même si c'est pas les mêmes heures fixes que celles des bouquins), un qui préfère les légumes aux fruits (bon, faudrait quand même s'y mettre, car peut-on vivre sans poires quand on est moitié hesbignonne comme sa mère? Non. Ha, haaa, maintenant vous vous demandez ce qu'est la Hesbaye, hé bien c'est ma jolie campagne d'origine dans laquelle je retournerai dès que l'Indien aura accepté de quitter les limites du ring bruxellois - autre belgicisme désignant le périph')

 

Sauf que ce rythme est évidemment parti en sucette avec les poumons de bébine.

 

Je n'évoquerai donc pas non plus le fait que j'aie enfin réussi à déménager le berceau dans sa chambre (retour case départ, on a reredéplacé la manne à de linge).

 

Ne rirai pas avec vous de l'effet disco du bébiphone avec voyants lumineux dans le calme de la chambre conjugale.

 

Ne me féliciterai pas des siestes enfin existantes régulières qui me permettent de souffler un peu et de rattrapper les Desperate Housewives en retard.

 

Ne m'autocongratulerai point des mixtures bio préparées avec amour.

 

Ne ferai pas un post sur ses petits vêtements triés et déjà empaquetés.

 

Vous parlerai plus tard du retour de couches, ah que dis-je, du non-retour de couches et donc du retour opéka dans ma tête.

 

ça en fait des choses à vous raconter...

 

En attendant, quand même, un peu de sucre et de courgette - il y a quinze jours :

 

391776_10150472750706423_665061422_8962788_1621830115_n.jpg(On ne dirait pas, mais maintenant elle a plein de cheveux!)

 

 

Pensées du jeudi à toutes les Miss qui regardent sans cesse leur montre sur le quai, en tapant du pied, en regardant de temps à autre si le train ne se pointerait pas enfin, merde, ça caille. Souvent je pense à vous Mesdames. Je n'ose pas faire de liste (pourtant je l'avais commencée) apr peur d'oublier quelqu'une et qu'elle y voit un signe, mais en fait je pense vraiment à beaucoup, beaucoup, beaucoup d'entre vous.

Il y a des saisons, on l'a souvent vu, et je souhaite que la Chandeleur ouvre celle-ci.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Pauvre Adèle... :( j'espère que ça va aller mieux.<br /> Elle est toujours aussi chou en tous cas ! Moi aussi j'ai des épisodes de dh en retard ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Ouaip, c'est presque tout à  fait fini, mais c'est l'horreur de les voir malades... :(<br /> <br /> <br /> Pour DH je me rattrape tant qu'ils sont en pause!! Bises à toi et à jolie Louise!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et ben ça c'est de l'articleeeeeeeeeeee méga long!! J'espère que la pépette va vite se remettre, ça doit te fendre le coeur de la voir malade... Contente que tu aies envie de ré écrire un peu sur<br /> ton blog!
Répondre
M
<br /> <br /> Ouaip, sale épreuve, mais c'est formateur tant que c'est pas trop grave ;) Et toi, jeune maman??? (je ne peux plus comm sur aucun blogspot :((( )<br /> <br /> <br /> <br />
C
rhoooo mais je surkiffe ta fille!!! l'est vraiment trop belle! et je lui/te fais de gros câlins pour faire passer plus vite cette vilaine respiration de marathonien!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour elle dis donc!!! Et toi, comment ça se passe???<br /> <br /> <br /> <br />
B
Rose a fait elle aussi une bronchite asthmatiforme à Noël. J'ai acheté un pan incliné pour son berceau et un humidificateur d'air pour la chambre. C'est super efficace, et le médecin m'a dit de<br /> l'utiliser tout l'hiver, ça aide à respirer. Le pire, c'est l'air sec. Courage, c'est atroce de les voir malades et de passer ses nuits à vérifier qu'elles respire.
Répondre
M
<br /> <br /> Idée d'humidificateur piquée, merci! J'en ai un mais j'osais pas... Pour l'inclinaison les nuits les plus rudes on les a passées avec elle entre nous, sur le coussin d'allaitement histoire<br /> qu'elle respire un peu... C'est atroce en effet, j'espère qu'elle ne fera pas trop souvent des maladies carabinées à ce point-là... Bises (j'adore le rpénom de ta fille!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hihihi ! Viens seulement de comprendre ton titre.... Moi, j'en étais à "Il court, il court, le furet..." Tu vois quelles sont mes références musicales ! Bisous !
Répondre
M
<br /> <br /> Et hop; maintenant, je l'ai en tête :)<br /> <br /> <br /> <br />

Brièvement Vôtre

  • : Le blog d'une infertile primipare
  • : Une MDame. Un Indien. Mal barre pour la fabrication de bébés. Qu'ils disaient... Bienvenue chez les infertiles primipares, multigestes, miraculés de la statistique.
  • Contact