Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 20:24

Je ne sais pas si je suis déjà restée aussi longuement absente. Pas de vos blogs, mais souvent je ne commente pas. Non en fait, très souvent.

 

Le coming out du dernier article sur l'état actuel de mon couple et de ma famille a brassé beaucoup de choses en moi. Je ne sais toujours pas où j'en suis, pour être franche. J'attends avec impatience les quelques jours de vacances que nous passerons ensemble début juillet, histoire de regarder les choses en face (et peut-être de les trouver belles, je ne renonce pas à cette option, heureusement).

 

L'Indien se contente visiblement assez bien de la médiocrité ambiante. Lorsqu'une crise se fait jour, que je conclus en disant que nous devons VRAIMENT agir, il me redit inlassablement que "ce n'était que pour une broutille". Je ne suis pas d'accord, pas du tout. Mais comment lui faire comprendre que ce qui est en train de se tramer dans ma tête dépasse largement la broutille?... Menacer de partir ne sert à rien. Il faudrait pour qu'il comprenne que je parte réellement. Ce n'est pas ce que je veux non plus, mais je ne sais plus comment faire passer le message.

 

Il campe sur ses positions quant à un second enfant. Mais la dernière fois que nous avons "pris un risque" (je m'étouffe devant cette phrase), il a quand même conclu par "on ne sait jamais, un miracle?" (!!!). Et quinze jours après, devant mon test --- (régles arrivées dans la jouréne bien sûr), il a sorti un "voilà un souci de moins". Voilà avec qui je vis. Ce que je ne veux pas vivre.

 

Forcément, le cercle est vicieux puisque sa position est "on ne peut pas faire un enfant dans la crise que nous traversons" (là il la voit la crise), sans vouloir entendre qu'elle est partie de là, la crise...

 

Enfin bref. Bref pour tout ça. Encore deux mois avant d'aller voir ailleurs si nous y sommes, si nous y sommes un couple... Malheureusement nous serons rejoints en deuxième partie de vacances par des amis. Très chouettes très sympas, mais j'espère que nous aurons pu avancer avant.

 

Pour le reste... La vie continue comme une course permanente contre le temps (je m'arrête là sinon je vais encore râler). J'ai d'ailleurs réussi à en remettre une bonne couche en envoyant le dossier de P.M.A.rt dans une entreprise pharmaceutique parisienne qui lançait un appel d'offres (on ne décroise plus siouplé).

 

Ma fille mon miracle mon Adèle grandit à toute allure.

Nous sommes en train de lui faire passer différents tests allergiques car elle a, en gros, une bronchite depuis octobre (avec de petits arrêts et des diagnostics contradictoires, sinon nous n'aurions pas attendu aussi longtemps).

Elle parle sans cesse. Son vocabulaire grandit de jour en jour. Nous avions commencé à noter les mots en février, mais cela n'est plus possible. Elle parle, quoi. Et chante. Tout le temps.

Elle a fascinée et passionnée par les chiffres (une erreur au centre PMA à mon avis...), ce qui nous vaut de longs arrêts dans les parkings, où elle tient à déchiffrer...toutes les plaques d'immatriculation :-)

Ses dents poussent dans n'importe quel ordre. Elle a plein de (pré)molaires mais pas encore toutes ses incisives, et aucune canine... On s'y fait.

Nous avons des soucis pour trouver une école. La capitale est surpeuplée et les passe-droits ont agi bien avant nous. Il nous reste la solution de la laisser en crèche jusqu'à trois ans et de frapper à toutes les portes d'ici là...Affaire à suivre..

 

Quoi d'autre?

Là, j'ai une semaine d'arrêt (la faut à des bronchites - aussi- que j'ai laissé traîner et s'infecter) et donc un peu de temps pour être ici. Sinon, je suis comme vous toutes je crois. Je tente de ne pas perdre une miette de mes moments avec la Papoose.

 

Je vous remercie mille fois pour vos attentions suite à mon billet précédent.

Je ne vous laisserai plus aussi longtemps sans nouvelle!

 

 

PS : suis preneuse de tout bon plan breton, du côté de Saint Pol de Léon et/ou de Plestan.

RePS : j'ai quand même bien conscience que sans l'amour que je porte à l'Indien, cet amour-ci n'aurait même pas eu la chance d'exister...

IMG_2226.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'espère que tout s'apaisera bientôt... Ce doit être bien rude comme situation... Je pense que si je parlais du 2ème j'aurais un peu les memes réponses...Je crois fort pour le labo. Bisous<br /> PS : elle est magnifique!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un travail difficile... C'est la PMA qui lui fait peur, surtout :-(<br /> <br /> <br /> Pour le labo, encore raté, on essaie encore !  (c'est vraiment de circonstance!)<br /> <br /> <br /> Merci pour elle! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle est belle votre Adèle ! J'espère que les soucis de couple vont bientôt pouvoir être mis en plat pour repartir vers de belles nouvelles aventures... gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Et voilà, mis à plat même si la route va être longue! Comment vas-tu? Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bon, je suis désolée que ton couple aille mal. C'est difficile tout ça. je n'ai pas de conseil à te donner mais je t'envoie tout mon soutien en espérant que vous arriverez à vous retrouver. Biz
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil. C'est du boulot, mais ça va aller... Comment ça se passe pour toi? Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Contente de te lire mêm si les nouvelles ne sont pas top. Je commence par le positif: quelle beauté ta fille!! Oui c'est un immense bonheur de voir nos petits grandir!<br /> Pr le couple, pas simple tout ça. Mais attendre ces qq jours si loins en espérant que le dialogue s'ouvre à ce moment là ne me semble pas l'option la plus réaliste.<br /> ne pouvez vous pas libérer une journée avant?<br /> C'est flippant c'est sur... Mais crever l'abscès a parfois du bon.<br /> <br /> Courage...
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour elle!<br /> <br /> <br /> Finalement on a surtout profité des vacances pour se retrouver, et l'amour qui revient à la lumière donne d'autres perspectives ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
T
La petite Adèle est SU-BLIME ! J'ai rarement vu une aussi belle petite fille, des yeux à tomber, des traits fins et délicats, bref j'arrête car tes chevilles de maman vont enfler mais vous l'avez<br /> pas loupée celle-là !!!!<br /> <br /> Bon sinon, moi aussi ça me rend triste de te savoir triste, je déteste les histoires de couple qui se passent mal... tu sais j'ai l'impression que toutes les PMettes qui ont un -ou deux- enfant-(s)<br /> en bas âge ont aussi un couple qui morfle.<br /> C'est dur, vraiment, de traverser cette attente, ce stress, les questions qui vont avec, les traitements, les déceptions, nos hommes ne savent plus comment réagir ni comment nous prendre, nous on<br /> sait plus trop comment leur faire comprendre les choses.<br /> Et puis avec l'enfant, au début c'est juste magnifique et tout ça, mais rapidement avec le quotidien le couple ne se parle plus, on "survit" même en vivant des moments magiques avec nos enfants, on<br /> n'a plus le temps de rien et surtout plus d'énergie pour communiquer de la tendresse....<br /> <br /> Parlez, parlez, parlez, allez au clash s'il le faut, ne laisse pas votre histoire s'enliser même si lui refuse de voir les choses, rabâche-les...<br /> Moi aussi j'ai fait ça, pour nous aussi c'était dur ces derniers temps, je n'avais plus de tendresse, lui non plus ne voulait pas d'autre enfant (pour d'autres raisons). J'ai rien lâché, j'ai dit<br /> et redit mille fois les mêmes choses, et ça rentre dans l'ordre petit à petit.<br /> Ca ne veut pas dire que ça va être pareil chez vous, on est tous différents, mais ça vaut le coup d'insister...<br /> <br /> Courage, tiens bon, je suis sûre que tu seras récompensée après. C'est bien connu, les petits bout de chou, ça malmène sérieusement le couple...<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Rho merci, en effet je t'avoue que je tends un peu le cou, là...<br /> <br /> <br /> La conclusion c'est en effet que tout ça c'est la faute à la PMA. Ce n'est pas l'enfant qui lui fait peur. P¨* de p* de DNLP. Mais on avance, et moi aussi par la même occase!<br /> <br /> <br /> Bon déménagement! On va bientôt avoir la même mer ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Brièvement Vôtre

  • : Le blog d'une infertile primipare
  • : Une MDame. Un Indien. Mal barre pour la fabrication de bébés. Qu'ils disaient... Bienvenue chez les infertiles primipares, multigestes, miraculés de la statistique.
  • Contact