Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 13:04

Jeudi, c'est dermatologie pour toute la famille!

 

FOCUS SUR : La peau de la fille

 

En route donc chez Madame Langoisse (pas du tout angoissante au demeurant) pour une petite leçon de linguistique.

 

"Peau de merde de sa mère" se dit donc "dermatite atopique chromosomique". Oui Mesdames, après tout on paie la consultation !

 

Je me prépare donc à organiser une Medical Garage Sale avec :

 

  • tout ce qui n'est pas certifié 100% coton (au revoir jolis bonnets de laine et collants - ouf, il commence à faire chaud)
  • un lot de crèmes soi-disant hypoallergéniques (salauds de pharmaciens)
  • un tas de poils de chien (je pense acheter un aspirateur pour chaque prise de courant, ce sera plus simple)
  • un peu de poussière (même celle de sous le divan)
  • de la lessive prétendument meilleure pour la peau (mais en avant le double rinçage)
  • un thermomètre de bain qui veut du 37.5 (lui préférer 36° me dit-on en haut lieu)
  • du caviar lait infantile HypoAllergénique, SuperBio, SansLactose
  • six tonnes de culpabilité (mais non Madame, ça n'a rien à voir avec la fin de l'allaitement, ça se déclenche entre 2 et 5 mois)

Dieu la bénisse!

 

FOCUS SUR : La peau de la mère

 

Tant que j'étais dans le couloir linguistique dermato de la clinique, j'en ai profité pour aller consulter pour ma peau de merde mes résolutions beauté et ai appris :

 

  • que j'avais une très belle peau pour 35 ans (connasse!)
  • qu'il existait un traitement merveilleux pour les quelques boutons pénibles, et qu'on ne peut pas le prendre si on est en train d'essayer de procréer. Et là putain tu te rends compte que tu es en train de procréer, c'est mathématique, puisque tu ne prends pas la pilule. (V'là bien une réflexion de fertile que je me dis... Enfin sauf que :)
  • que la fille de ma dermato (vous suivez?) est une des premières bébées FIV de chez nous. Ouaip...
  • que non, je n'ai pas droit au traitement laser de mes poils disgracieux parce que :

                                     1. faut voir un psy (alors je penche pour une femme, elle comprendra sans doute mieux que

                                       piquer deux jours après une épilation c'est lourd et pénible et que le poil entre les sourcils

                                       c'est un cas grave)

                                      (Heu je rajoute à tout hasard que non, ça ne se voit pas, je traite home made depuis mes 14 ans) 
                                     2. meuh non ils ne sont pas si disgracieux (sans commentaire) ;
                                     3. je ne suis pas en traitement pour mes zopéka.

 

Être en traitement Madame, ça veut dire quoi? Un drilling? Parce que mon GynécoDeMoi que j'aime est contre, alors moi aussi...

 

Ca veut dire PRENDRE LA PILULE - ce qui est, non pas un traitement, mais une dépanne (crois-je), puisque dès l'arrêt ça recommence. Et que les sournois effets de la pilule (coeur et poids) sont aussi ceux des zopéka.

 

Bon, tout ça m'angoisse.Encore une fois, j'ai l'impression que le monde médical se fout complètement de tout ça (sauf le monde médical de la PMA, mais zopéka, c'est pas seulement infertilité...).

Encore une fois, je prie et prie et prie et prie pour qu'ils se soient barrés avec le placenta...

 

En attendant, je m'en vais prendre un rencard avec l'esthéticienne et passer à la pharmacie pour ma puce à moi à la peau toute sèche...

 

A jeudi!

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Oui, toujours dans les parages :)<br /> Je suis partie et revenue deux fois
Répondre
M
<br /> <br /> ça a l'air magnifique!!! Si tu as de bons plans, je suis preneuse même si on ne reste qu'une semaine! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bon courage les filles... ah la peau... elle nous en fait voir ! j'ai de l'éczema depuis ma grossesse... bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Hé bé courage... Sais pas si c'est la même chose qu'A., mais tu peux commencer par la vaseline (méga sexy et glissant :)) BIsous<br /> <br /> <br /> <br />
T
Mon petit Nino a de l'eczéma partout aussi... et ça s'est intensifié depuis que j'ai arrêté l'allaitement (une semaine). Je lui mets de la crème hydratante hypoallergénique (Bioderma que j'avais<br /> pour moi car j'ai aussi de l'eczema) et depuis ça a l'air de diminuer, c'est moins rouge. Je compte aller voir un allergologue et j'espère que ça ne va pas trop s'intensifier car il en a vraiment<br /> de partout...<br /> Pénibles ces problèmes de peau...<br /> (et moi aussi j'ai des poils entre les sourcils, de la moustache et les sourcils très très épais... la loose...)<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Heureusement la dermato m'a dédouanée pour l'allaitement, par contre elle a dit que ce genre de peau (celui de A.) se déclare entre 2 et 6 mois, ce qui est souvent la fin de l'allaitement et qui<br /> fait qu'on confond avec des allergies au lactose... Courage, c'est pas gai de les voir se gratter, ça me fait vraiment du bien qu'A. ait l'air de se sentir mieux dans sa peau (c'est le cas de le<br /> dire)... J'espère que tu auras des réponses claires chez l'allergologue! (et je compatis pour le reste... Put**, comme si c'était déjà aps assez chiant d'être infertile!) Biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
Mon petit a eu de l'excèma vers ses 6 mois, je suis allée chez un homéopathe, ça a fini par partir (grâce à ça?) et là, pile un an après il a de nouveau une petite plaque au pli du coude, a<br /> suivre...Et pour les boutons et les poils, je compatis grandement !! J'en peux plus moi non plus et pour avoir tout essayé à l'adolescence je pense reprendre sagement la pilule pour tout faire<br /> disparaitre, comme ce fut le cas avant les essai bb 6 ans + tôt.
Répondre
M
<br /> <br /> Rien que d'y penser à cette pilule, j'ai le coeur gros... Mais j'en peux plus de maltraiter soit ma peau soit mon moral, faudra bien que j'y passe! Quant à l'eczéma, pour le moment le tt est<br /> dégueu (surtout vaseline) mais ça a l'air miraculeux... à suivre... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ah mince pour les problèmes de peau. Comme je disais à C., ma SF nous avait dit que les bains d'avoine en poudre d'Av*Eno marchaient bien.<br /> Alors comme ça, tu passes tes vacances d'été par chez moi?!<br /> J'espère aussi que tes zopéca se sont fait la malle! Mais rappelle quand même à l'indien que c'est transitoire (enfin d'après ce que j'ai pu comprendre)<br /> Bon chouchoutage chez l'esthéticienne :)<br /> @ jeudi<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Pour l'instant on a un gros traitement bien gras et ça a l'air de prendre, on doit y retourner dans trois semaines pour "confirmer le diagnostic! Pour les opéka, z'ont encore gagné :( et l'Indien<br /> ne veut de toutes façons pas s'y remettre de suite (au bébé)... Bref... Des bisous, je dois encore le prendre ce rdv!<br /> <br /> <br /> Et oui, visiblement on sera près de chez toi! Tu habites tjs la région?<br /> <br /> <br /> <br />

Brièvement Vôtre

  • : Le blog d'une infertile primipare
  • : Une MDame. Un Indien. Mal barre pour la fabrication de bébés. Qu'ils disaient... Bienvenue chez les infertiles primipares, multigestes, miraculés de la statistique.
  • Contact