Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 09:28

C'est le printemps.

ô Floraison et doux redoux et moral sensé remonter des chaussettes vers le coeur, porté par le chant des hirondelles revenues squatter le grand parc en bas de mon immeuble.

 

Et pourtant, ledit moral s'est arrêté aux environs de mes genoux, qui ont envie de me porter d'une terrasse à l'autre et de cocktail en cocktail - oui, honte sur moi! Oui, c'est un problème de riche!

 

Toujours subordonnée aux horaires de l'Indien - et j'essaie de ne pas trop m'en plaindre, car c'est quand même entre autres parce qu'il aimait plus son boulot que je n'aimais le mien que je suis devenue MAF - j'ai la chance (il faut l'admettre) de profiter de sa présence, très souvent, jusqu'à 15h (c'est pas beau ça?). Et quand vient l'heure bénie où tout le monde sort du boulot (pile quand je me retrouve en tête à tête avec ma pounette), je me retrouve coincée at home. Avec pour seul plaisir une balade avec le porte-bébé (et le bébé) et le chien.

Hé bien : ça ne me convient pas.

 

J'ai, comme tout le monde et comme chaque année, des envies marsiennes... Difficile d'y répondre. Enfin, je vous dis ça, ce n'est que le début et je suppose que je vais trouver des solutions pratiques pour déplacer mon petit monde vers le centre ville (j'en suis loin, je précise. Enfin pas vraiment mais on a un système de transports publics très très très mal foutu).

 

Alors j'aimerais bien, moi, profiter de la présence en journée de mon tendre époux pour bouger bouger... mais lui est assez casanier et complètement déphasé par rapport au rythme moyen de nos concitoyens (ce qui posait déjà problème avant bébé d'ailleurs, sauf que je partais bosser et que le soir, vu qu'il n'était pas souvent là, je vaquais à mes occupations et mes verres tant que je voulais. En plus, il ne conduisait pas le bougre! Là "forcément" il prend la voiture puisque "forcément" c'est mieux pour lui d'avoir une demi-heure de trajet que deux - tjs les transports publics mal foutous). Et j'ai l'air de dire ça ironiquement, mais je partage son opinion.

 

Vous l'aurez compris : je m'emmerde. Non que je n'aime pas ma fille à la folie. Non que je ne sois très heureuse d'avoir décidé de rester avec elle cette année. Non que je n'aie un tas de choses à faire en parallèle pour la mise en place de mon activité indépendante à venir ou, simplement, la gestion de la baraque.

 

J'ai envie de m'amuser un peu, voilà. M'amuser ne consistant pas à prévoir des repas en famille le dimanche midi.

Et s'amuser au printemps, c'est le bonheur retrouvé après de longs mois d'hibernation généralisée.

C'est ma première sortie d'hibernation avec enfant (et on sait que je ne lui reproche rien et surtout surtout que je ne regrette rien) et au foyer et j'ai du mal à prendre ce virage-là.

Je ne sais pas si je suis la seule mère à ressentir ça... J'ai l'impression (mais je me plante peut-être) que les autres mères s'en foutent de sortir de l'hibernation. Quant aux copines sans enfant, je comprends qu'elles n'imaginent pas comme sortie idéale d'hibernation le verre en terrasse avec option enfant (enfin si, parfois, mais pas tout le temps et on les comprend! Enfin moi je les comprends!).

 

Bon sinon, mes journées c'est aussi :

 

-une petite fille qui tient assise à côté de moi et joue tranquille avec ses cubes pendant que je bouquine

-une gourmande qui goûte à tout avec plaisir (miracle du biscuit "prescrit" par la pédiatre pour lui faire aimer les fruits)

-des tentatives de fesses en l'air très comiques

-une poussette complètement merdique (beaucoup trop compliquée et lourde et encombrante)

-du 6 mois qu'il va falloir empaqueter

-du 9 mois qu'on n'avait pas prévu, tiens, dépenses en perspective

-des blablablas constants ponctués de hurlement (heu, du comique dans son histoire? de l'énervement? difficile à traduire)

-des moments pénibles : les dents??? (elle fait les siennes, on arrache les miennes!)

-des bravos, plein de bravos (un peu dur quand elle applaudit un certains président pendant un certain discours funèbre)

-des câlins au milieu de ses cubes, quand elle se penche en riant vers moi, me fait fermer mon bouquin et pose son front contre le mien

-des balades chien/porte-bébé

 

- le fameux CD qui est sorti et que vous pouvez écouter ici (par exemple la 6 la 11 et la 13 mais les autres sont vraiment très bien aussi :))

 

Et aussi beaucoup pour le moment, des aller-retour à l'hosto (à 1h30 de route) parce que GrandPère (faut suivre, c'est mon Papa d'adoption en gros) s'est cassé la hanche. Toute une organisation car on ne veut pas qu'A. y aille - besoin de calme de tout le monde mais que l'Indien a besoin de notre voiture de15 à minuit! Youplaboum!

 

Bon, sur ce, je vais tenter de trouver des solutions à cette irrépressible envie d'air! Et je vous salue bien bas, tout heureuse que je suis de voir l'avancée constante de ma section "On the road" et de mes nouvelles blogolectures (je dois compléter mes colonnes, je sais, je sais ;))

 

 

 

 

 

100_0688.JPG

Lecture de la presse politique

(on a exactement la même tête quand on lit et ça me fait rire)

100_0680.JPG

 

                                                                                                                                                               Démarrage

                                                                                                                                                 de vaisseau spatial / chaise de repas

Partager cet article

Repost 0
Published by M'Dame PMA - dans Le point MAF du jeudi
commenter cet article

commentaires

Clarissette 10/04/2012 22:09

Ah... la pièce vient seulement de tomber pour S-Noeud... ! (Au début, je cherchais un Saint-qqch...) Très beau village ! J'aime beaucoup ! Mais c'est pas du tout par là que j'habite...., mais
plutôt du côté de la V*sdre....
Effectivement, c'est chouette d'enseigner dans un petite ville ! Même si j'habite à une heure de trajet en transports en commun de mon école.... (Bah, comme je l'ai déjà écrit, c'est fou tout ce
qu'on peut faire dans le train ! Bouquiner, corriger, revoir vite des cours en dernière minute... ! Bref, j'ai appris à rentabiliser mes trajets !)
Faut dire que je suis une habituée maintenant, puisque j'ai très rarement eu la chance de travailler près de chez moi.... J'ai un CV assez chaotique, qui m'a amenée à vadrouiller dans toute ma
province... de Hesbaye en Condroz.... pour me retrouver finalement en Ardennes, dans la ville d'adoption de mes grand-parents !
Allez ! J'en ai dit assez ! Bises !
PS : Au fait, là, tes envies printanières de sorties, elles sont pas un peu refroidies....? Grrrr.... Elles sont carrément pourries, ces vacances de Pâques !!!! Et le pire, c'est que, si ça trouve,
il va refaire plein soleil dès la rentrée.... Bon, toi, bien sûr, tu t'en fiches ! T'as pas de rentrée cette année ! Ah ! En plus, lundi prochain, c'est la GRANDE rentrée ici.... de Maman bien
sûr...., mais surtout de ma demoiselle qui va commencer l'école pour la première fois..... Ohlàlà....

M'Dame PMA 12/04/2012 10:24



J'adore ces régions où l'on se définit par son cours d'eau... Comme à Namur (que j'aime d'amour, j'y ai fait mes études).


Pour les trajets, moi j'ai pas à me plaindre (30min à pieds, 5 en voiture) mais mon Indien a beau travailler à la capitale, ça lui fait une heure et demie de transports en commun... Alors
finalement... Vivement qu'on rejoigne la campagne!



Clarissette 06/04/2012 14:28

Héhé.... je suis une énigme.... et comme nous vivons dans un petit pays...., tout le monde finit par se connaître !
Autre indice : je ne suis pas du tout hesbignonne.... même si j'ai travaillé deux ans dans cette région... Par contre, je suis tout à fait originaire du chef-lieu de la même province que ta
(petite) ville d'origine..., sans plus y vivre aujourd'hui...
Autre indice.... : l'école où j'enseigne depuis deux ans se trouve dans une petite ville... de renommée quasi mondiale.... pour ses eaux.... et pour un festival de chansons françaises !
Bon, là.... tu dois commencer à me situer au moins géographiquement....
(Au fait, tu dois avoir mon adresse mail, non ?) Bises !

M'Dame PMA 10/04/2012 18:41



Ha ben oui, ma famille vit par là maintenant... Enfin plutôt du côté S-Noeud... :)


ça doit être sympa d'enseigner dans une petite ville! Par contre merci les trajets quand tu venais en hesbaye!!! moi j'hésite à refuser un poste à 10km de chez moi =)



Clarissette 24/03/2012 11:01

Parents indignes....? Meu non !!! C'est juste génial qu'elle soit déjà "indépendante" comme ça ! La nôtre n'a jamais bcp raffolé du parc.... et est encore très "demandeuse" de notre présence pour
jouer avec elle.... J'aime bien, mais des fois, j'ai juste d'autres choses à faire ! Vivement que "petit deuz" soit assez grand pour partager ses jeux !!! Hihihi !
Quant aux conversations entre adultes, qu'est-ce que je te comprends ! Je pense que c'est ce qui me manquait le plus quand j'étais en congé parental.... en plus c'était l'hiver !
Et pour les transports en commun, c'est clair que c'est loin d'être simple et confortable...., mais bon, de notre côté, nous n'habitons pas à la capitale, loin de là.... , mais à un quart d'heure
en bus de la (petite) ville la plus proche de notre village, donc, ça reste gérable ! Maintenant, si on veut aller plus loin, c'est une autre histoire..., mais on s'habitue à prendre le temps....
Le pire, j'en conviens, ce sont les bus bondés ! L'horreur, surtout avec un tout-petit ! Faut juste essayer d'éviter les heures de pointe !
Allez ! Faut que je te laisse ! Mes deux amours sont partis à la bibliothèque.... pour me laisser corriger mes copies !!! Oh, joie du samedi matin !!!!
Bises !

M'Dame PMA 05/04/2012 23:42



C'est tjs une énigme, tes commentaires, parce que forcément j'ai de plus en plus d'indices et je tente de te situer :-)


Je demanderai à mes nièces le nom de leur prof de latin :-)



Clarissette 24/03/2012 08:47

Ah, le retour des beaux jours.... ! Quelle sensation de liberté ! Pouvoir (presque) sortir sans manteau.... Oser sortir sans devoir passer une heure à emmitoufler son petit bout ! Sortir de
l'hibernation...., c'est tout à fait ça ! D'autant que cet hiver m'a particulièrement pesé et semblé long cette année....
Et rien de tel qu'un bon porte-bébé dans les transports en commun ! (Ils sont si pourris que ça chez vous....? Faut dire qu'ici, comme on n'a pas de voiture, on est rôdé en matière de TEC !!!)
Bah, c'est sûr que sortir avec un enfant demande un peu d'organisation, mais une fois qu'on se lance, c'est juste une question d'habitude.... et c'est si gai de se promener avec son petit tout
contre soi sur le ventre ou sur le dos, c'est selon.... J'adore !!!
Adèle est toujours aussi adorable ! C'est marrant j'ai quasi la même photo de ma puce à cette âge en train de "lire" un bouquin en tissu.... ! Quel sérieux !
Et puis, sinon, t'as de la chance, toi, d'arriver à bouquiner avec une demoiselle qui s'occupe toute seule..... Rhooo, suis un peu jalouse, là !
Allez ! Bonnes sorties printanières ! Profitez-en ! Bises !

M'Dame PMA 24/03/2012 10:06



Ben disons que prendre trois correspondances, ou bien devoir se taper un bus bondé avec ma loute, pour un trajet que je fais tranquillos en un quart d'heure en voiture ça me semble pénible...
Mais je parle comme une habituée de la voiture, je me rends compte que d'autres ne vivent pas du tout la chose comme moi!


Et puis il y a aussi la aprtie "discuter avec des adultes", ça ça me chatouille vraiment pour le moment! J'ai des réunions pour des projets mais pas vraiment un bon verre simple avec une copine
et ça me maaaaanque, je pensais pas que ça me manquerait autant!


Pour le jeu seule, je t'avoue que depuis sa naissance elle nous a toujours laissé beaucoup tranquilles. Elle adore son parc (qu'on a bien sûr aménagé pour qu'il ne soit pas une punition - 
avec un grand chien pas possible de la poser à terre sans surveillance) et depuis peu elle s'assied dans le coin du divan, elle est bien soutenue et je crois qu'elle est contente de "faire comme
nous"! Bon maintenant certains doivent nous prendre pour des parents indignes, mais on va pas l'obliger à être contre nous tout le temps... :)


Des bises et bonnes promenades à toi! :)


 



Tatafloute 23/03/2012 20:54

Suffit de s'organiser ! je suis sure que tes sorties seront bientôt possibles ! moi je suis une grosse casanière alors j'ai pas ce problème... ou pas encore, peut-être ? Disons que si je bossais
pas j'aurais peut-être les mêmes envies, pour voir du monde et sortir des journées entièrement tournées vers le bébé...

En tout cas ta puce est super mimi, trop belle ! elle a quel âge là ? C'est trop bien si elle joue toute seule, j'ai tellement hâte que mon bout de chou tienne assis et puisse jouer un peu tout
seul...
Bisous

M'Dame PMA 24/03/2012 10:00



En fait 7 mois ont été nickel, c'est maintenant que les discussions adultes commencent à me manquer grave - en plus je suis vraiment le contraire de casanière...


Mille mercis pour elle - pour l'occupation seule, elle a toujours été un peu solitaire, mais c'est encore plus gai quand je peux l'asseoir pmrès de moi, on peut alterner moments calins et moments
chacune dans sa bulle, c'est cool! Pi sinon, elle a 7mois1/2 et j'en reviens pas!!!!


Bises



Brièvement Vôtre

  • : Le blog d'une infertile primipare
  • Le blog d'une infertile primipare
  • : Une MDame. Un Indien. Mal barre pour la fabrication de bébés. Qu'ils disaient... Bienvenue chez les infertiles primipares, multigestes, miraculés de la statistique.
  • Contact