Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 14:59

Depuis toujours, j'écris.

Je fais tenir un peu de résistance au drame dans la ponctuation rare de mes textes ; je me jette à corps perdu sur des feuilles blanches ; quand elles sont pleines, une étape de deuil est souvent franchie.

 

J'ai même, il y a quelques années, quitté mon métier pour me consacrer à l'écriture... Et puis j'ai rencontré l'Homme, et cette rencontre a tout foutu en l'air. Et tant mieux. J'ai préféré la Vie, l'amour, le réel.

 

Avec l'infertilité, je n'ai pas su.

J'ai tenu ce blog, dans lequel je me suis beaucoup exprimée, mais que je n'ai pas travaillé à la manière du publiable.

J'avais besoin de dire, mais je ne pouvais me résoudre à rendre cette expérience "esthétique".

 

Aujourd'hui, avec ce bonheur dans le ventre, ce géant de 5 millimètres, ce cordon ombilical qui s'installe cette semaine, je peux encore moins.

Regardez, j'essaie, mais tout cela n'a de sens que parce que ça est ; cela n'en trouve pas plus parce que je le nomme ou le poétise.

 

Autre chose : ma vérité, exprimée ici, au coeur de ce "groupe" dont je fais partie et qui souvent m'a relevée, me paraît indécente.

Comment vous dire que j'ai peur, alors que je connais vos peurs, que rien ne peut y répondre ?

Comment vous dire que je suis fatiguée, alors que je sais l'épuisement procuré par l'infertilité, ses traitements ?

Comment vous dire que je suis impatiente, que 10 jours sont un monde, quand je sais l'éternité que peuvent être quatorze?

Comment vous dire à quel point je suis heureuse ; puisque comme je l'ai ressenti si longtemps, vous vous demandez quand enfin vous pourrez l'être ?

 

J'ai partagé tellement de tristesse avec vous ; je me sens proche de tant d'entre vous même si je ne vous ai pas rencontrées... Je l'avoue, j'ai souvent envie de venir "vous dire". Mais avec des amies PMA "de la vraie vie" (notez, je n'ai pas d'amie pma de la vraie vie), je saurais qu'il vaut mieux me taire. Alors je me tais...

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je n'avais pas vu ce msg... et ce n'est pas parceque soudainement j'ai basculé dans une autre case que je l'écris, hier aurait été la même chose: je ne peux pas être choquée ou dégoutée parceque tu<br /> émettrais tes craintes, tes doutes ou tes joies, elles te sont propres et si je ne voulais pas les lire je n'y viendrais pas... tous les messages ont une signification, certains sont porteurs de<br /> joies, d'autres d'espoir, d'autre d'émotions, de peines etc... mais les partager est un cadeau que tu nous fait... alors continue please...<br /> <br /> sinon je me suis rendue compte (trop) tardivement que je n'avais pas pris de precautions dans "mon annonce" personnelle des évènements vécus ces derniers jours...j'ai réalisé après coup que je<br /> pouvais avoir blessé des "copines de PMA-blog" par mon empressement, mon insouciance ou mon envie de partager ce vécu. J'en suis désolée, mais en même temps c'était moi, et pas une retenue de<br /> moi... tu comprends... ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais bien sûr que je comprends :) D'ailleurs le + a été annoncé ici en premier (enfin, juste après l'avoir partagé avec l'homme).<br /> <br /> <br /> Je n'accuse d'ailleurs personne, je réfléchis, je soupèse... Je me pose trop de questions, quoi :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est un très joli message... Mais reste près de nous... Malgré tout chaque Pmette qui réussi apporte de l'espoir.. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors je vais continuer à vous en donner, va:) Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est ton blog, tu peux y crier ta joie, ta peur, ton bonheur. après, si cela froisses des lectrices, elles ne reviendront pas. ce n'est pas à toi de minorer tes sentiments car ce blog est un<br /> échappatoire.<br /> on respire et on est cool!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Belle Bretagne... Pas facile de rester zen :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu écris les choses avec tellement de délicatesse.<br /> J'avoue éviter ton blog quelques fois, depuis l'heureuse nouvelle. Juste les jours où ça pourrait être un peu plus dur pour moi.<br /> Mais, tu vois, j'y reviens quand même, avec toujours le même plaisir de te lire.<br /> Alors continue. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ta réaction est bien normale et tes passages me font quand même plaisir...<br /> <br /> <br /> Je continue à moindre dose... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ne te censure pas... Oui tu sais ce que c'est pour nous mais tu as eu ta part de douleur, maintenant tu peux nous donner à voir comment c'est de "l'autre côté". Et si ça fait trop mal à certaines<br /> de nous, rien n'oblige à venir te lire.<br /> A toi de voir bien sur. Pt être un autre blog, comme un nouveau départ t'aiderait? ou tu n'as plus envie d'écrire du tout? J'avoue que j'aimerais bien voir la suite du chemin mais c'est ta vie, toi<br /> seule en dispose :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour les encouragements :)<br /> <br /> <br /> Je verrai pour l'autre blog, je crois que ce n'est pas ne mauvaise idée...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />

Brièvement Vôtre

  • : Le blog d'une infertile primipare
  • : Une MDame. Un Indien. Mal barre pour la fabrication de bébés. Qu'ils disaient... Bienvenue chez les infertiles primipares, multigestes, miraculés de la statistique.
  • Contact