Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 16:49

... en veux-tu, en voilà.

 

Merci à celles qui ont réagi à mes craintes... Et puisque vous êtes si gentilles et puisque paraît que mes vidanges vous feraient comme des clins d'yeux d'espoir, en voici un peu ;)

 

Rongée par la culpabilité mais tentant de la dépasser, je vous file le point de vue de l'Homme :

 

 

1. L'Homme est enceinte.

En tous cas, il se relève pour pisser chaque nuit, ce qu'il ne faisait pas avant. Etrange, quand même, non ?

Il m'explique également que c'est bien normal que je sois raplapla, lui aussi quand il fait des siestes il est décalé (Mmm, mon amour, fais-tu des siestes parce que tu sens que tu vas t'endormir, là, au milieu du salon, dans la seconde, alors que tu t'es levé il y a une heure?)

 

2. Le fait que l'Homme soit enceinte fout mes nuits en l'air. Il se lève chaque nuit vers 4h du mat, heure à laquelle mes nibards en profitent pour me faire comprendre qu'ils vont tomber (oui, tomber. Comme le petit pincement de la dent qui va tomber, en version 85C. Que raconte-je, D). Pratique pour ne pas être crevée.

 

3. L'Homme est devenu expert gynéco. Il peut vous prédire l'évolution d'un taux en regardant votre décolleté, par exemple.

 

4. L'Homme a une sacrée tendance optimiste. Par exemple, "il n'est pas du tout sûr que cet état ait été provoqué par une iac. Après tout, nous avons mis toutes les chances de notre couette côté et ton corps fonctionne bien ma poule".

Heu, ben t'as formaté le disque dur ou quoi?

 

5. L'Homme est cinéphile et aime particulièrement le taux de 37 22 ... le matin. Oui, faut chercher.

 

6. L'Homme - et la Femme, et le chien - écoute(nt) patiemment ma lecture quotidienne de "mon journal de grossesse total cucu tu te rends compte une épine dorsale/un cordon/5mm"

 

7. L'Homme est fier (et surtout tranquille) : sa femme ne gerbe pas.

 

8. L'Homme est fier (bis) : sa femme ne semble pas vouloir grossir, en tous cas elle n'a pas faim (explication du 7?).

 

9. L'Homme, et la Femme, attendent patiemment (ou pas) le rendez-vous du 23 décembre prochain pour pouvoir crier qu'ils sont enceintes (pas sur tous les toits, mais au moins à eux-mêmes).

 

10. L'héritier semble pousser lentement et sûrement, en tous cas rien ne prédit le contraire. Quelques cauchemards de rigueur, l'incertitude permanente, mais en termes de normalité (toujours se référer à mon journal de grossesse cucu) tout a l'air de se dérouler comme chez tout le monde.

Sans doute un peu de stress en plus, à imputer aux statistiques que ses parents connaissent par coeur à force de faire le tour de sites qui font peur...

 

Sur ce, croisage pour vous, croisage pour moi, je m'en vais écrire au Père Noël... (je rigole, il n'y a pas de Père Noel chez nous, c'est Saint Nicolas et il est déjà passé. Je lui ai laissé un petit mot pour vous, à transmettre à Santa Claus - même si, comme vous le savez, on ne sait plus très bien qui est le vrai dans l'histoire...)

 

EDIT : faites que ça dure / faites que ça dure / faites que ça dure

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by M'Dame PMA - dans Grossesse
commenter cet article

commentaires

Louloutte 21/12/2010 22:28


dans moins de 2 jours !!!!!!
rho que j'ai hate !!!!


Isa 21/12/2010 08:04


Ben dis donc avec tout ce temps passé hors de la blogosphére pour cause de surcharge, j'en ai loupé cette superbe nouvelle. Toutes mes félicitations à vous. Tes craintes sont bien légitimes. On
dirait moi ya quelques temps. Petit à petit on franchi les étapes... Gros bisous


M'Dame PMA 21/12/2010 19:31



J'espère que je vais avancer... A toi maintenant d'avoir le coeur un peu plus léger, je suis contente que tout se passe bien pour toi... Ca me semble une éternité avant de pouvoir arriver là...
Bises



Louloutte 19/12/2010 16:25


rho purée mais ca fait un ti moment que je ne suis plus passé sur les blogs et pfou la la que je suis heureuse d'apprendre ces bonnes nouvelles
qu'est ce que je suis contente pour toi ma belle
rho la la je langui le 23.12 avec toi tiens !!!!!!!!!!!!!

toutes mes felicitations, quel bonheur mais quel bonheur !!!!!!!!


M'Dame PMA 21/12/2010 19:31



Moi aussi, si tu savais le nombre de fois où je suis allée voir ta crevette à 6sa pour imaginer...


Bious!!!



Caline 19/12/2010 10:09


Ca va durer, ça va durer, ça va durer !!


M'Dame PMA 21/12/2010 19:30



J'espère fort, fort, fort! Et je crois que j'ai vu de bonnes nouvelles pour toi... Je n'ai pas pu suivre mais ça m'a fait plaisir :)



marlysa 17/12/2010 23:17


Mdr! J'adore ton humour! "l'homme est enceinte", excellent! Le flip est là mais on sent que vous cheminez et espérez. Vivement le 23! bisous


M'Dame PMA 21/12/2010 19:29



Ah mais il l'ewt réellement, il est hallucinant, ila plus de symptômes que moi! PAraît que ça existe, c'est fou. Il a même pris du bide...


Oui, vivement... Je commence à trépigner. Bisous



Brièvement Vôtre

  • : Le blog d'une infertile primipare
  • Le blog d'une infertile primipare
  • : Une MDame. Un Indien. Mal barre pour la fabrication de bébés. Qu'ils disaient... Bienvenue chez les infertiles primipares, multigestes, miraculés de la statistique.
  • Contact