Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 20:15

... petit passage pour vider mon gros sac...

Dur pour moi de baisser les bras devant la difficulté, mais là je pense que je vais craquer!

 

Suis donc étudiante et il me reste trois examens à présenter cette année, deux l'année prochaine - j'ai déjà reporté ces deux-là pour éviter les nombreux trajets qu'ils impliquaient (trois trajets par semaine aux heures de pointe, même si c'est que 50 bornes ça faisait trop de bornes quand j'ai pris ma décision en février).

 

Mais suis également prof, et les profs pmettes ne me contrediront pas, juin c'est pô gai : boucler le programme, préparer les examens, les corriger (moui, ils ont des examens chaque année ici! Et c'est nous qu'on les fait), passer des journées en délibé...

 

Bref, pour la je ne sais quantième fois de l'année je vais écrire au responsable (genre grand ponte de la faculté) pour faire ma geignarde... En gros je vais lui dire foutez-moi zéro j'ai pas le courage, je repasserai votre examen l'année prochaine... Dieu que ça me lourde...

Je me sens nulle, je me sens "femme enceinte qui se la joue", mais j'y arrive pas, entre le boulot, la fac, les (petits mais sales) travaux dans l'appart...

 

En plus je reporte ça à l'année prochaine et on me prédit la CATASTROUCHE nationale (or, je me dis : j'ai pris une année sabbatique, franchement je peux bien fourrer 30 heures de cours là-dedans, non?).

 

Bon, ok, mes plaintes sont débiles par rapport à la gestion d'une FIV ou d'un TEC en cette fin d'année.

Mea culpa.

Mea maxima culpa.

Pfff.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bon courage pour cette fin d'année, c'est vrai que les mois de mai et de juin sont les plus chargés pour tout boucler.<br /> Heureusement que tu as réussi à reporter tes exams. C'est toujours ça de gagné!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'arrive en retard mais en tout cas je comprends ton passage à vide. Ca fait beaucoup d'un coup, beaucoup de choses à penser. Tu peux toujours essayer de passer ton exam même si t'as pas trop bossé<br /> non ? on sait jamais... sur un malentendu ou un coup de chance...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bah, c'est une présentation de travail en fait... Lire des pages et des pages et en rédiger une tonne aussi... Mais finalement j'ai écrit au prof et c'est reporté à janvier, comme deux autres<br /> déjà. Je ne suis pas mécontente, cela reporte le problème mais au moins je vais pouvoir l'étaler. Trop, c'est trop, et l'entrée dans le 8ème mois m'a littéralement mise à plat (mais avec le<br /> sourire :))<br /> <br /> <br /> Ca va toujours toi? Bisousses<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je compatis.... Je suis prof aussi (en Belgique aussi) ! Et là, c'est juste la course folle pour réussir à tout boucler (la fin des cours, les prépas d'exam., etc etc) ! Avec en plus une petite<br /> demoiselle de presque deux ans qui est charmante, mais qui ne m'aide guère dans tout ça ! En gros, à la maison, c'est quasi impossible de travailler pour l'école ! Sauf quand elle dort... et<br /> encore.... (y a toujours des tas d'autres choses à faire !). Ah ! Ce sacré mois de juin !!!<br /> Allez ! Courage ! Bientôt les vacances !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dis donc on est vraiment bcp de profs dans la blogo... Courage pour ta fin d'année!!! Plus que 4 semaines, youpie!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu sais, cette année entre la FIV et l'opération, je suis super en retard sur mon travail et comme d'habitude, je gère tout toute seule sans faire de vagues, je suis toute seule pour un gros client<br /> de grande distribution, et là comme je suis pas là, on est en retard et tout est bloqué et comme je ne travaillerais que 5,5 jours en juin (j'ai compté ...), ça va être la cata. Alors la<br /> culpabilité, je comprends, mais je me dis qu'ils avaient qu'à me seconde, comme je le demande depuis des années ... Tant pis pour le retard, la priorité, c'est la fabrication du bébé !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Surtout prends le temps pour toi et cette fabrication!!! Courage Miss!<br /> <br /> <br /> <br />

Brièvement Vôtre

  • : Le blog d'une infertile primipare
  • : Une MDame. Un Indien. Mal barre pour la fabrication de bébés. Qu'ils disaient... Bienvenue chez les infertiles primipares, multigestes, miraculés de la statistique.
  • Contact