Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 23:12

L'haptonomie

 

Pourquoi c'est comique

Parce que l'Indien, sous la surprise de la position très intime recommandée, vous supplie de ne pas bouger (il a peur que la sage femme le prenne pour un obsédé). En effet, en gros, je me suis retrouvée en sous-vêt, en quinconce sur FuturPapa, et on était entourés de coussins comme dans un harem.

 

Parce que ça a quand même des côtés youkou cette histoire de placer son affection dans sa main gauche ou droite ou au-dessus ou en-dessous.

 

Parce que ça chatouille tiens, bêtement.

 

Parce que l'Indien s'étonne de trucs que finalement, je ressens depuis plus de deux mois , du genre déplacer ma fille avec mes mains.

 

Pourquoi c'est magique

Parce qu'on a beau rire dans un premier temps du côté youkou de la chose, cette histoire d'affection dans les mains et de faire se déplacer ma chibidette par la pensée, hé bé ça fonctionne, et vite en plus.

 

Parce qu'un Indien qui pleure c'est toujours magique.

 

Pourquoi c'est utile

Contrairement à ce que nous pensions, notre SF trouve que ça aide beaucoup à vivre sereinement une grossesse sous péridurale. Pour elle, cela permet de garder un lien avec bébé quand vous avez le besoin physique de sortir d'une tempête dans laquelle vous le laissez.

 

Parce que (et on l'a déjà déjà testé) on peut maintenant faire bouger notre bébé quasi "sur commande" (par exemple quand j'ai des contractions, cf. infra)

 

Parce que ça nous permet de vivre un moment d'intimité et que c'est bon, dans tous ces préparatifs très techniques (décapage de fenêtre, vidage de petite chambre et donc tri et retri de l'accumulation de cette dernière année, repassage et préparation des tonnes de layette prêtée, déjà offerte, achetée parce-qu-il-lui-faut-des-trucs-à-elle-quand-même). L'hapto me fait penser à ces retraites imposées avant le mariage et finalement géniales.

 

 

POUR LE RESTE

1. ça y est, elles sont là, calmes, non douloureuses mais importantes : les contractions!

2. la marraine de chibidette a accouché hier d'une petite Louise... 45 minutes de travail, 13 minutes d'expulsion, ça donne envie... Et c'était comique de sentir notre bébé danser contre le sien quand je la tenais dans mes bras... Je souligne qu'à l'annonce de cette grossesse-là, j'avais juste dit à l'Indien" faisons simple, je veux pas les voir pour le moment'.

3. désolée, je sais que comme une prétentieuse distante je ne réponds plus aux commentaires, que je lis pourtant avec plein d'enthousiasme... Mais je prépare mes articles entre deux portes ou deux cours parce que cette période est vraiment très difficile (mes exams à la fac, les exams et mes élèves, beaucoup d'invit et anniv en tous genres et enfin , l'air de rien, des journées très courtes car à 16h j'ai besoin de 2h de sieste... pour tomber de fatigue à 21h)...

DONC : je pense à vous fort les copinautes.

 

 

Read you soon.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Elm orme 10/06/2011 15:30


Je me rends compte que j'aurai adoré l'haptonomie et que ça m'aurait sans doute aidée pas mal dans la gestion du stress.
A défaut, je communique avec elle comme je peux: je la caresse, je lui parle...
Tu dois vivre une très belle expérience!
Bisous


marlysa 05/06/2011 22:46


Période très intense pour tous les profs et toi en plus tu es enceinte... L'hapto a l'air vraiment super. Je sais pas si mon homme sera intéressé mais ton récit est très émouvant en tout cas...
gros bisous à toi!!


cigogneornotcigogne.over-blog.com 02/06/2011 15:16


coucou, contente de voir que tout roule pour toi !
Tu as beaucoup de contractions ?
Ta dpa est le 20/08 c'est bien ça ?
Prends soin de toi/vous :-)
bisous


M'Dame PMA 04/06/2011 08:39



Je ne sais pas trop, car elles ne sont pas douloureuses du tout, mais je dirais 3-4 par jour... Ma DPA est le 13/08 mais je pense que si j'étais française ce serait le 20/08 (complètement
aberrant car on sait que les frontières changent les grossesses, n'est-ce pas?) Je le remarque quand je vais sur des sites français...
Et toi? Tout roule? BIses vous deux



Brièvement Vôtre

  • : Le blog d'une infertile primipare
  • Le blog d'une infertile primipare
  • : Une MDame. Un Indien. Mal barre pour la fabrication de bébés. Qu'ils disaient... Bienvenue chez les infertiles primipares, multigestes, miraculés de la statistique.
  • Contact