Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 16:49

Aujourd'hui, j'ai fait un tour de blogs incroyable.

Aujourd'hui, j'ai beaucoup pleuré.

 

J'ai pleuré pour certaines d'entre vous qui souffrent : à cause de leur corps, à cause de leur couple, à cause de toutes ces complications dont certains ne comprennent même pas le sens ;

 

J'ai pleuré à la lecture de rêves et de fantasmes, parce qu'ils sont les mêmes que les miens ;

 

J'ai pleuré à la lecture de peurs, de doutes : est-ce que je veux être mère, ou avoir un enfant, ou avoir une famille? Mais qui se pose autant de questions ?

 

J'ai pleuré parce que j'ai constaté à la fois ma chance (je n'arrête pas de me dire que j'ai de la "chance" quand je lis certains de vos parcours ; de me dire qu'à côté de beaucoup de femmes je suis aussi impertinente qu'une Super Connasse quand je me plains)  ; et ma "malchance" (il y a aussi tant d'enfants à rencontrer ici, cet enfant qui me fait tellement attendre...)

 

J'ai pleuré parce que j'ai tellement, tellement envie d'écrire mon nom ailleurs que dans des salles d'attente, tellement envie de faire partie des futures mamans de la bande...J'ai pleuré parce que j'ai imaginé un test de grossesse en photo sur cette page...

 

J'ai pleuré parce que sur un blog j'ai lu "100 cycles d'attente" et que j'ai imaginé mon futur ; mais aussi parce que parmi nous certaines commencent le voyage et que je me suis revue il y a trois ans...

 

Aujourd'hui, ici, la vie est tellement dense...

 

(Article classé dans "mes lectures" : mes lectures de Vous).

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je viens de lire le journal de bord... Merde merde merde.<br /> Je te bise.<br /> (et ne renonce pas à expliquer à l'Homme combien ça te fait mal, combien ça te pèse. Il comprendra, il faut juste répéter, reformuler, recommencer... mais je suis certaine que c'est un mec bien, et<br /> surtout qu'il t'aime, alors...)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Heu, en fait mon intuition vaut celle d'une patate...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton soutien quand même.<br /> <br /> <br /> A moi maintenant d'attendre ton + :)))<br /> <br /> <br /> Biou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est parfois difficile de se plonger dans des parcours d'autres... Mais c'est enrichissant. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, et autant ça peut me démonter le moral autant parfois cela embellit mes journées. Riche, dense, juste parfois un peu trop fort (et la marmite implose ;))<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> parfois les sentiments sont à fleur de peau....le parcours en est responsable... et les zormones n'arrangent rien :)<br /> il faut y croire dame pma...la vie est au bout du chemin...je vous le souhaite+++<br /> c quand ton résultat???<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est samedi... Enfin normalement... Merci pour tes encouragements... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> on pleure, mais on rit aussi, après tout c'est la vie :-)<br /> on découvre bcp d'émotions, de sentiments partagés et on y trouve compréhension, partage et écoute... choses que normalement nous devrions trouver auprès de nos amis, famille, proches...mais la<br /> blogosphère nous permets aussi e se liberer, d'être vraie, entière et sincère!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, heureusement qu'on l'a! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Comme tu l'as dit toi-même sur le blog de pourmieuxattendre, la PMA nous rend sensibles au sort des personnes qui vivent la même chose que nous.<br /> On ne peut pas s'empêcher de vivre les réussites et les échecs comme si c'étaient les notres, car ils sont le reflet de notre propre existence.<br /> Plein de courage à toi. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est sûr, je prends le pire pour moi, je rêve du meilleur qu'on croise parfois... Merci Summerday, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Brièvement Vôtre

  • : Le blog d'une infertile primipare
  • : Une MDame. Un Indien. Mal barre pour la fabrication de bébés. Qu'ils disaient... Bienvenue chez les infertiles primipares, multigestes, miraculés de la statistique.
  • Contact