Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 13:10

Mode opératoire :

 

(sans rien dire à l'Indien)

- chercher assidûment une baby-sitter pour les deux jours

- recevoir une proposition de babysit du mec de la marraine qui est aussi le meilleur pote de l'Indien

 

(l'en informer)

- vexer solidement l'Indien

- lui dire très calmement que vous savez qu'il méprise vos projets, mais que tant pis, vous avez survécu des années sans lui, vous êtes qqun de très indépendant, vous aurez ce que vous voulez

 

(entendre ses arguments de type "comment feras-tu sans moi?! Sans l'argent du couple?!" - AAAAh, l'argument financier du mec-qui-bosse-et-sa-femme-non)

- répondre à ses objections financières en lui rappelant que vous donnez un cours particulier, justement, afin de pouvoir gérer ça sans son aval

-souligner que de toutes façons, gérer Adèle 48h de suite, vous le faites régulièrement, que vous COMPRENEZ qu'il ne soit pas CAPABLE de le faire (c'est mal, mais ça vaut "petits projets", non?)

 

(utiliser un bon vieux truc de communication non violente)

- conclure très calmement que non, nous ne pourrons pas nous entendre sur le sujet, nous n'en parlerons donc plus, merci, comme tu le constates tout est géré.

 

 

Et hop :

-l'Indien combine son horaire, il ne sera absent que le jeudi de 8 à 17h (gérable par sa mère ou tout autre personne responsable)

-l'Indien présente ses excuses

 

Et donc :

Paris, me voilà!!! (la trouille au ventre de laisser ma fille évidemment, mais comme tout le monde, non?)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Coucou!! des news, des news!! Comment ça va copine? biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Me revoilàààààààààà!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oui comme tout le monde !! Mais la vie doit reprendre son cours, c'est bien que tu fasses ce genre de choses.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et c'était bien, c'était bon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Purée je suis contente de lire le dénouement de cet épisode, mais il m'a fait frémir...<br /> De colère et d'angoisse.<br /> Je crois que c'est le type de situation que je crains un peu après la naissance de notre fille, malgré les nombreuses discussions que F. et moi avons en ce moment sur ce que sera notre vie, et ses<br /> serments d'être toujours disponible, autant que moi...<br /> Pourtant, souvent, si j'en crois les témoignages c'est souvent bien difficile pour les mères de faire respecter leurs besoins de libertés et leurs désirs de se réaliser hors la maternité avec le<br /> soutien total (intellectuel, et matériel) des pères bien souvent persuadés que leur rôle, en vrai, consiste avant tout à faire bouillir la marmite...<br /> En tout cas bravo d'avoir vaincu !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et comment ça se passe maintenant??<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse d'avoir vaincu, mais j'avoue que moi aussi j'ai mis pas mal de temps à respecter correctement les termes de notre "contrat" moral de femme au foyer. C'est une drôle d'expérience<br /> pour moi, l'indépendante du XXième siècle en plein...<br /> <br /> <br /> Bises à toi et H.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Profite bien de Paris ;)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas vu beaucoup Paris, mais bien profité de ma formation! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> t'as assuré grave!!!!! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En vous remerciant!<br /> <br /> <br /> <br />

Brièvement Vôtre

  • : Le blog d'une infertile primipare
  • : Une MDame. Un Indien. Mal barre pour la fabrication de bébés. Qu'ils disaient... Bienvenue chez les infertiles primipares, multigestes, miraculés de la statistique.
  • Contact