Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 21:25

Mon Gynéco est toujours positif. Toujours calme. On rit. On partage. Il se moque un peu de moi, Mère Poule, Mère Bio, Mère qui a des envies de céréales.

 

Ca veut dire que quand Mon Gynéco prend une gueule de circonstances, c'est que le souci dépasse le kilo de trop ou la question du Bisphénol dans le biberon distribué gratos.

 

Quand il prend l'endobidule alors que normalement j'en ai fini avec cet appareil de torture, pour "vérifier un truc", ça fait peur.

 

Non mais quelle conne je fais d'avoir cru que c'était bon, là...

 

D'abord, comme on n'y connaît rien, l'Indien et moi on se marre en entendant "placenta marginal". Ah, ah, c'est la nôtre.

On rigole moins quand "il prend un dessin pour nous expliquer le problème".

Quel problème? Son coeur bat, elle est belle, elle est si grande qu'on la voit plus en entier sur l'écran.

 

Mais oui mais non.

Vous voyez, là, M'Dame PMA (oui parce que tout de suite on se revoit en PMA), c'est l'endroit où devrait être votre placenta.

Or il est là.

C'est pour ça que vous avez saigné. Si vous resaignez, si vous avez mal, vous courez aux urgences, vous dites placenta marginal et vous m'appelez.

Parfois, vous voyez, avec le temps ça remonte et ça va.

Parfois, le placenta se met à recouvrir le col. Et alors, on ne bouge plus, M'Dame PMA, et on attend la césarienne qui sera pratiquée deux semaines avant terme.

 

Il y a trois mois, on m'aurait dit "césarienne" et j'aurais répondu "et alors".

Dans son cabinet, je me suis écroulée et j'ai vidé sa réserve de mouchoirs qui portait une marque de pilules contraceptives.Dans ma tête, tourne en boucle depuis hier "t'as pas été foutue de la faire et tu seras pas foutue de la mettre au monde".

 

Et moi qui reprend mes esprits pour poser les belles questions que j'avais préparées (déni) : quand prendre rendez-vous avec une sage-femme? Vous en connaissez une bien?

... Vous savez M'Dame PMA, ça va pas être utile de préparer un accouchement, parce que vous pouvez pas avoir de contractions...

 

J'ai peur... Cette phrase résonne fort...

 

J'ai demandé ce que je pouvais faire, rester en poirier pendant les 5 mois à venir ? Si c'était ma faute, pas assez d'exercice ? Mais non, rien le hasard, le même hasard qui m'a attribué la tâche du Respect des Statistiques Infertilité dans mon groupe d'amis ; le hasard qui m'a fait aimer comme une folle un Monsieur O.T.S...

 

Et là ? "Eviter les risques inconsidérés". Mmm... Ca veut dire quoi? Je suis pas en arrêt, je le serai pas avant juillet.

 

Et puis ? Attendre l'écho clinique, dans 5 semaines, pour savoir si je suis dans la tranche "marginale" ou si, juste, j'ai qu'à écrire au Hasard qui m'a encore désignée pour lui demander d'aller se faire foutre.

 

Et mon bébé? Plus de risques, oui... Plus de risques... Selon MonGynéco, pas s'inquiéter avant l'écho... Selon l'Indien, écouter le Gynéco... Selon Gougueule, on va tous mourir...

 

Ca va être long, long de peur, de colère, de tristesse...

Elles m'ont fait tellement enrager ces mères stressées... M'y voici, M'Dame PMA devient M'Dame Grossesse à risque.

 

Coquin de sort, dirait mon Marcel.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Je viens juste de voir ton post.<br /> Je suis de tout coeur avec toi. Je suis sure que tout va bien se passer, et surtout arrête Gougeule il n'y a que le pire... le meilleur, ça ne se dit pas, donc ça ne se trouve pas sur gougeule.<br /> DONC, ce n'est pas fiable.<br /> Allez, je pense bien à toi. Repose toi.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci , j'essaie!!! Ca fait au moins une semaine que j'ai pas gougueulé!! :) Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour l'instant, rien d'autre à faire que te ménager en attendant de voir comment les choses évoluent... Rien n'est définitif pour le moment, mais il vaut mieux le savoir tôt et que tu puisses faire<br /> ce qui est le mieux pour ton petit bout. Par contre c'est assez étonnant que tu ne sois pas arrêtée vues les circonstances... Prends soin de toi en tous cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En effet, je préfère le savoir, c'est juste un coup dur... J'avais l'impression que tout était idyllique... Et même si d'un côté tout le monde me dit que c'est rassurant de ne pas être arrêtée,<br /> je préfèrerais mettre toutes les chances de mon côté... :(<br /> <br /> <br /> Je tente de prendre soin ;)<br /> <br /> <br /> Bisous, ce sera vite à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est injuste quand on sort de PMA on devrait devenir VIP de la grossesse... Repose toi bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu l'as dit! Dire que j'ai osé le croire... Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pareil, idem, mais la bonne nouvelle est que 90% des placenta implantés bas, praevia et marginal reprennent leur placeau fur et a mesure que la grossesse avance.<br /> Celui de ma trolinette a repris une place correcte au cours du 6 eme mois.<br /> Mais oui, repos, repos, et encore un peu de canapé.<br /> n'hesite pas a voir ton medecin traitant pour un arret si ton gyneco ne te le fait pas.<br /> Et ne t'inquietes pas, 90%, c'est enorme!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh j'espère, j'espère!!! Merci pour ton exemple... Quand j'ai vu la tronche du gynéco je me suis dit que j'étais foutue de foutue... Ouf. Merci mille! J'espère que vous allez bien, toutes les 2.<br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Arghh<br /> Purée, j'espère que cela va s'arranger.<br /> En tout cas, je crois qu'enceinte tout comme en PMA il faut mieux fuir Gougueule...<br /> Je pense fort à toi.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'essaie de fuit en effet... ENfin maintenant je tape "témoignage positif placenta praevia"... Heu...<br /> <br /> <br /> Moi aussi je pense à toi, j'espère que tu vas sortir vite de cette galère. XXX et XXX pour ton papa.<br /> <br /> <br /> <br />

Brièvement Vôtre

  • : Le blog d'une infertile primipare
  • : Une MDame. Un Indien. Mal barre pour la fabrication de bébés. Qu'ils disaient... Bienvenue chez les infertiles primipares, multigestes, miraculés de la statistique.
  • Contact