Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 10:31

On vous l'a dit et répété avant ; vous ne l'avez pas cru (pas à ce point), voire ça vous pompait fabuleusement : LE TEMPS PASSE VITE !

 

6 mois, c'est la moitié d'un an (bien, très bien, MAF mais fine mathématicienne), c'est surtout la moitié du temps que j'ai décidé de passer avec ma fille à temps plein... Heureusement, on entre dans une phase plus sympa où je ne cours plus dans tous les sens pour mon agrégation (que j'ai terminée, au fait, et j'ai carrément cartonné en socio : bref, je ne saurai jamais m'évaluer, de 1, et je suis vraiment meilleure pour les travaux de recherche que pour les examens écrits,de 2 ; mais on s'en fout car je ne veux plus jamais mettre les pieds dans un amphi!).

 

Pour le check point d'Adèle :

aucune idée des mesures de la miss (on saura ça le 15, visite ONE).

Elle porte du 6 ou du 9 mois.

Elle commence à pouvoir mettre ses petites Bob*x sans que ça soit complètement ridicule.

Elle tient assise dans le fauteuil mais ne sait pas encore se relever ni se retourner.

Elle commence à accepter de rester plus longtemps sur le ventre (mais pas trop, elle aime plutôt la station debout - très usant pour nous).

Elle tend les mains vers ce qu'elle veut. (et si c'est un biberon, en hurlant).

Elle prononce parfois dans l'enchevêtrement de ses syllabes des mamamamama, et nous a fait 3 "papa" très clairs (l'Indien a d'ailleurs pleuré).

Elle sait caresser Jazz.

Elle fait des bisous, la bouche grande ouverte et bien baveuse.

Elle sourit à tout le monde - même la kiné qui vient de la torturer.

Elle veut tenir son biberon.

Elle déteste les fruits (mais comment on va faire?).

Elle ne mange d'ailleurs pas des masses de légumes non plus (mais comment on va faire?)

Elle fait (enfin!) une sieste de deux heures dans l'aprèm, parfois une petite heure le matin, et des nuits de 21 à 8h dans sa chambre (c'est pour la mère que ce fut le plus difficile).

Elle peut tourner les pages d'un livre.

Elle peut serrer dans ses bras.

Elle éclate de rire à tout bout de champ.

Elle se gratte (beaucoup trop), sa peau est atopique -  c'est une belle chierie.

Elle joue à cache cache avec un tissu (j'ai d'ailleurs halluciné) et se poile.

Elle a compris qu'il fallait secouer tous ses trucs pour entendre du bruit.

Elle est guérie, au fait. Avant ça, elle a fait une grosse allergie (tête en chou fleur) au médicament de l'aérosol et on a eu très peur.

 

Côté Maman,

Elle peut toujours pas remettre ses fringues d'avant.

Elle veut pas, jamais, retourner bosser (mais elle le fera).

Elle se donne un rythme MAF de temps en temps, et déconne de temps en temps (telle que vous me lisez, je m'étale au milieu du bordel, reportant inexorablement à la demi-heure suivante le boulot qui m'appelle "range-moi!", "repasse-moi!", "cuisine-moi!", "nettoie-moi!").

Elle a une dent de sagesse en moins depuis hier et est réduite au silence (parler fait mal) et a donc l'impression d'être une très mauvaise mère.

Elle aura deux ans de mariage dans 3 jours.

Elle va voir sortir un album avec des chansons d'elle dans 3 jours (aussi).

Elle se démène pour donner corps à un projet "changement de vie" mais a bien conscience que ça sera du temps partiel (je vous fais bientôt la pub!!!).

Elle abandonne un peu l'idée de mettre une pièce en scène cette année (parce qu'elle sent bien que ce serait pour jouer fin 2012 et qu'à ce moment-là ça va devenir chaud boulette entre la crèche un temps plein et une nouvelle activité parallèle).

Elle a trouvé une crèche, au fait, une bien. Mais très chère. Mais moins chère que ce que j'ai l'occasion de lire sur vos blogs!

Elle a un peu de mal à retrouver ses repères amoureux et pense que c'est pareil pour l'Indien.

Elle a toujours pas eu de retour de couches et ça l'énerve.

Elle a pourtant arrêté l'allaitement à presque 5 mois. (et le regrette un peu car sa fille fait plein d'allergies maintenant, mais elle va arrêter de se flageller peut-être un jour).

Elle donne quelques cours particuliers pour arrondir ses fins de mois pouvoir bouffer à la fin du mois.

Mais pour rien au monde elle ne changerait ça !

 

100_0662.JPGNope, ce n'est pas l'arrière-petite-fille d'Hitler, c'est ma fille qu'on a trop mouchée ces derniers jours...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ben, il paraît qu'on cherche des profs de latin et qu'il y aurait pénurie.... Oui, bon.... En tout cas, moi, j'en ai fait un paquet, d'écoles ! Et j'ai même fini par changer de réseau.... Résultat<br /> : je ne suis toujours pas nommée au bout de 11 ans ! Et pourtant, les jours d'ancienneté, je les ai depuis longtemps ! Mais bon, là, y a de l'espoir, puisque mon collègue direct part à la retraite<br /> fin juin... et en même temps, rien n'est jamais certain ! ça, c'est une chose que j'ai eu le temps de comprendre depuis toutes ces années.... Et puis, là, ça fait deux ans que je travaille dans la<br /> même petite école et je m'y sens si bien... que je rêve vraiment d'y rester ! Enfin, en même temps, ma famille passera toujours avant ! E t si j'avais dû attendre d'être nommée pour avoir des<br /> enfants.... Bises !
Répondre
M
<br /> <br /> de latin??? Bah dis donc! Tant mieux note! Moi non plus j'aime pas le discours "nommée"... J'ai déjà assez attendu ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pour ma fille, j'avais prolongé le congé mat. par un congé parental de trois mois. J'avais donc repris le boulot qu'elle avait six mois, mais le hasard avait finalement bien fait les choses,<br /> puisque cette année-là, je n'avais été désignée que pour un mi-temps, ce qui m'arrangeait très bien ! Cette fois, je compte refaire la même chose, mais il y a beaucoup plus de chance que je me<br /> retrouve à temps-plein.... et puis, je voudrais vraiment pouvoir "prendre" un an.... Le "hic",c'est que je ne pense pas que l'on puisse prendre une pause carrière sans être nommée (je le serai<br /> peut-être dans un an, mais c'est pas sûr....) Ah, c'est compliqué, tout ça ! Pourquoi on n'a pas un an de congé mat comme dans le Nord ?.... En tout cas, tu as de la chance que ton directeur te<br /> garde ta place.... Bises !
Répondre
M
<br /> <br /> Sûr qu'en latin ça doit être moins facile que prof de français à Bxl avec la volonté de bosser dans des écoles diotes "difficiles"... mon job est quasi garanti! Pour être nommée je pense qu'il<br /> faut au moins bosser  15 semaines dans l'année pourqu'elle soit complète... Mais pas sûire. Bref. Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est super ce point sur le développement de ta puce. Et ça donne des repères aux nouvelles mamans comme moi lol!<br /> bravo pour l'album, tu peux être fière!!<br /> Pr le couple, c'est vrai que ça modifie pas mal la relation de devenir parents.<br /> bizz
Répondre
M
<br /> <br /> Héhé, moi aussi je vais voir sur les autres blogs comment ça évolue chez les autres! Mais franchement dans l'entourage on voit bien que chacun a son rythme. Adèle fait des trucs hallucinants par<br /> rapport aux autres pour certaines choses, mais est en "retard" pour d'autres... L'important pour nous c'est qu'on la voit évoluer!<br /> <br /> <br /> Merci pour l'album... Et pour le couple on essaie de trouver notre rythme et notre redéfinition, pas toujours évident. Tout est magique autour de notre bébé, mais on oublie trop souvent le<br /> reste... :(<br /> <br /> <br /> Bisoudoux!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Non ? Rhoooo ! Faut que je change de pseudo, c'est plus possible.... !<br /> (Sinon, j'avais 31 ans lors de ma première grossesse, pas 30... ! Hihihi !)<br /> J'espère aussi pour tes opk....<br /> Et bonne chance pour ton projet d'ateliers d'écriture alors ! C'est génial !<br /> Moi, là, je cherche plutôt le moyen d'allonger au maximum un congé parental...... et comme je ne suis pas encore nommée et que je tiens à ma place.... Enfin, une année à la fois ! Mais, a priori,<br /> je ne rentrerai pas en septembre, moi !<br /> Bises !
Répondre
M
<br /> <br /> Une collègue a alterné congé parental et pause carrière quelques fois je pense... Sinon, tu ne peux pas faire comme moi? Disparaître un an et chômer sur base de ton C4 puis profiter de tes<br /> priorités? Je l'ai annoncé comme teml au directeur, et il a préféré ça à un étalement de congé maladie pour dépression... ;-) Mais c'est vrai que comme j'ai un projet d'indépendant à côté, on me<br /> soutient au chômage et que je n'entre pas dans la chasse aux chômeurs...<br /> <br /> <br /> Merci pour le reste! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Youhou! c'est super de lire plein de nouvelles d'Adèle car j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on se croise, on cause projet et donc l'impression de ne presque rien savoir de ta petite Miss.<br /> Raah "Caché-trouvé" avec la serviette, ça reste un must! Sinon Aya a eu le même nez il y a quelques semaines pour les mêmes raisons et le crème Pharmanoz, c magique (mais je sais pas si ça va sur<br /> une peau atopique? ) Au plaisir de te voir tout bientôt<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> En effet, cfr. mon sms! (franchement on y a pensé plein de fois... et puis... et puis).<br /> <br /> <br /> Je vais regarder aussi Pharmanoz, je ais pas ce qui est bon pour elle, vu qu'elle a commencé son eczéma sur du Aderma je suis un peu désespérée... :( Bisousses!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Brièvement Vôtre

  • : Le blog d'une infertile primipare
  • : Une MDame. Un Indien. Mal barre pour la fabrication de bébés. Qu'ils disaient... Bienvenue chez les infertiles primipares, multigestes, miraculés de la statistique.
  • Contact