Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 17:49

... Il faut imaginer...

 

Que chez nous, c'est Papa qui a les honneurs de "sentir" sa fille... L'oreille collée à mon ventre tel un Indien dans une superproduction américaine, l'Homme écoute.

Et entend, ce qui est autrement plus rare, hein.

Il dit que c'est comme la mer.

 

Que le Monde Entier me casse la tête avec "tu la seeeens?". Voire "mais tu devrais la sentiiiir" (ô combien culpabilisant, allez je vous le donne en mille, ma BM).

 

Que je passe donc une heure par jour de respiration relaxante (en suivant tous les préceptes obligatoires pour-sentir-son-bébé) les mains sur le bide à me dire que "oh mon Dieu il y a un problème je ne sens rien".

 

Que dans ce contexte, j'interprète le moindre chuintement de digestion comme les fameuses "bulles de champagne" que je suis censée sentir (est-ce que quelqu'une a déjà eu des "bulles de champagne" dans l'utérus???).

 

Que, complètement paranoiée par le contexte (seeeeeennns ton enfaaaaaant), j'interprète également tout mouvement qui est peut-être celui d'un foetus comme un chuintement de digestion (oui hein, on va pas se faire de fausses joies et confondre une prout et une caresse de bébé épanoui).

 

Sur ce.

 

Hier, j'ai quand même senti quelque chose.

Une petite chose qui ne ressemblait pas à une bulle de champagne. Pas plus qu'à un frottement d'aile de papillon (sérieux, un frottement d'aile de papillon, le truc universellement connu).

 

L'Indien était en position, l'oreille à côté de mon nombril.

Quand j'ai senti un coup.

Voilà, comme un petit coup de poing sur l'oreille de son père, qui a sursauté en hurlant.

 

Il paraît que ça a fait comme un monstre qui crie alors que le silence est pesant, dans un film d'horreur. Mmm.

 

Bon moi, depuis, je ne sens plus rien.

J'espère juste que j'ai pas confondu le premier coup de mon premier enfant avec la descente d'un gros morceau de gâteau au chocolat. Franchement, la honte, avec toutes ces Mamans qui te disent que "tu SAIS que c'est ça".

Bon, moi, j'ESPERE. C'est déjà ça.

 

_________________________________________

 

Sinon, aux nouvelles du jour, une copine Fertile qui est enceinte (et je suis toujours aussi jalouse que quand j'étais en PMA)

Et la mère de ma filleule qui me téléphone une liste de "trucs d'occase" (comment ça d'occase, ça fait des années que vous vous prêtez des trucs et moi on me les vend??? Fin bon...) qui inclut... mon cadeau de naissance à sa fille.

Les boules, sérieux.

L'Indien refuse donc tout en bloc.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by M'Dame PMA - dans 4ème mois
commenter cet article

commentaires

pourmieuxattendre 03/03/2011 16:00


Tu sais, j'ai 5 jours de grossesse en plus de toi (si si j'ai compté) et je ne sens rien non plus.... Mais c'est normal !!!! Pas avant la fin du quatrième mois (et on est plutôt vers le début)....
No panic !! Par contre, le chef indien, il a l'air mimi avec son oreille branchée sur ton ventre !!


Laurette 03/03/2011 10:14


Ralala, cette attente de sentir les premiers mouvements, ça me rappelle des souvenirs ! J'ai ressenti les premiers mouvements au 5ème mois, et j'ai eu l'impression d'avoir attendu une éternité !!
Mais fais-toi confiance, si tu sens quelques chose que tu n'avais jamais ressenti auparavant, y'a toutes les chances que ce soit ton bébé, à moins que tu aies également mangé un alien ces dernières
semaines !!!


marlysa 01/03/2011 14:39


Excellente description de la situation, on s'y croirait! et laisse parler les emmerdeurs, jamais ils nous foutent la paix en fait. Mêm enceinte. Ou alors c'est pire enceinte?
bises


PlumeQuiEnfante 01/03/2011 13:27


Et bien au moins tu l'as senti une fois.
Tu arriveras sûrement à la sentir de plus en plus.
Il paraît que ça dort beaucoup d'où les difficultés à la percevoir sans compter tous ces intestins qui font la java.
Quant aux autres qui te lancent "comment ça, tu ne le sens pas ?" tu leur rétorque "et toi, t'es sûre que tu ne prenais pas tes pets pour le bébé?"
Biz


kahina 28/02/2011 19:43


Dans mes souvenirs, j'ai senti ma fille bouger qu'au 5e mois et les premières fois, je me doutais que c'était elle qui me chatouillait le bas-ventre mais sans certitude. Il a fallu que cela se
répète plusieurs fois pour en être sure. On sent comme des petits coups tout doux et c'est vrai que cela ressemble à des bulles mais chez moi, plutôt des bulles de savon et non pas des bulles de
champagne !
Bon courage pour la suite


Brièvement Vôtre

  • : Le blog d'une infertile primipare
  • Le blog d'une infertile primipare
  • : Une MDame. Un Indien. Mal barre pour la fabrication de bébés. Qu'ils disaient... Bienvenue chez les infertiles primipares, multigestes, miraculés de la statistique.
  • Contact