Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 07:00

Bon, j'ai craqué, j'ai fait ça (enfin, si ce n'est ça c'est donc son frère) :

 

test-grossesse-negatif.png

 

(Sauf que c'était une histoire de ligne rose unique).

A chaud, la première impression est très étrange car j'ai fait ce test en n'attendant pas (mais vraiment pas) un résutat plutôt que l'autre.

Inutile de vous dire que ça faisait des années que j'avais pas pissé sur ce genre de petite chose sans prier le Dieu des bébés.

Et que les rares fois où cela m'était arrivé les années précédentes (il y a un siècle), j'avais plutôt prié pour le contraire.

Non, là, c'était pour être fixée.

Et c'est le fait plus que le résultat qui m'a énervée, mais vraiment énervée.

 

Je n'ai pas envie de retomber dans ce pdbdm de cercle infernal - j'ai pas de règles parce que j'ai des ompk, mais on sait jamais j'aurais pu avoir des règles ça arrive parfois, alors je fais un test et je finis par être déçue quand c'est négatif.

 

Faut grandir.

 

Je suis infertile. (Il était temps qu'elle s'en rende compte pensez-vous).

Mon mec est pas super fertile non plus (bien qu'il ne s'en rende pas compte je pense).

J'ai malgré cela un magnifique bébé (elle fait coucou. Faut vraiment que je le dise ici parce que je ne mets pas de cucuteries de ce genre sur fb, mais elle FAIT COUCOU PDBDM! Et aussi bravo! BRAVO PDBDM. Voilà c'est dit).

Pour faire le suivant, (même si on-ne-sait-jamais-quand-on-n-y-croit-plus) nous allons a priori être de nouveau aidés par la médecine.

Et si le bonheur frappait miraculeusement à  mon utérus notre porte je ne pourrais être au courant qu'à coup de tests tous les 28 jours, et si j'oublie je risque de prendre des cuites risques (bon, cette option est naïve mais reste une option).

Et si le bonheur frappe de la manière qu'il voudra (c'est-à-dire avec ou sans dnlp), soyons tout à fait sincère : l'idéal serait qu'il attende un peu (mais on prendra ce qui vient).

 

Alors comme je suis une grande fille maintenant :

 

pilule.jpg

 

(et si ce n'est elles, ce seront donc leurs soeurs).

 

ça, c'est de la décision qu'elle est mature...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by M'Dame PMA - dans Essais (Madame Rêve)
commenter cet article

commentaires

Clarissette 04/06/2012 22:13

Ah.... Tu me fais sourire.... Le mien, tout pareil ! Lui, il était presque du genre à croire que si j'arrêtais la pilule, on allait se retrouver avec un nouveau-né sur les bras, là, tout de
suite.... ! A croire que la première expérience d'attente ne lui avait pas suffi !

M'Dame PMA 03/07/2012 15:01



Finalement, sont pas très doués en science ces mecs... :)



Clarissette 31/05/2012 19:56

Ah... Ces hommes.... Le mien, il retardait tout le temps le fait de refaire des démarches pour retourner en PMA (et comme j'étais pas très pressée d'y retourner non plus...., pas vraiment pour les
mêmes raisons que lui !), pas qu'il n'avait pas envie d'un deuxième enfant, mais il hésitait.... (genre "Est-ce que tu crois que c'est une bonne idée...? Est-ce bien judicieux...?").
En même temps, on était plutôt d'accord sur le fait que trois ans d'écart, c'était bien.... et là, chose surprenante, la nature a pour une fois bien fait les choses ! Et au moins, ça aura coupé
court à toutes les hésitations de mon homme !

M'Dame PMA 04/06/2012 21:34



Bah, le mien se rend difficilement compte qu'il faut 9 mois (voire....) pour que ça se fabrique ces petites choses! :)



nanakilouche 04/05/2012 15:31

Je tombe sur ton blog par hasard... mais je dis attention, ompk ne veut pas dire infertile à vie !!
ma fille en 2009 : au bout de 3 ans clomid et compagnie... mon fils : 2 mois après arrêt de la pillule. (voulu..mais rapide !!)
Maintenant je vais me faire poser un stérilet, pas de gaieté de coeur, mais j'oublie TOUT LE TEMPS ma pillule...et pas de petit troisième maintenant.

M'Dame PMA 31/05/2012 09:03



C'est déjà un message d'espoir... Mais avais-tu des cycles? Je n'en ai que rarement eus, et là c'est toujours le bordel...


Même si je sais que quand j'ovule ça peut aller très vite, mais là le souci est que je ne peux même pas savoir si/quand j'ovule... Le coup des tests pipi tous les 28 jours, faut que j'arrête...


Bravo pour tes deux enfants!



Tatafloute 30/04/2012 22:54

Oui très très bonne décision. Au-delà de la déception sur le non retour à la normale des cycles après bébé, c'est important à mon avis pour ne pas se prendre la tête.
Moi j'ai fait le choix du stérilet en cuivre. Donc cycles naturels mais aucune chance de fécondation donc pas de psychotage inutile. Dans ton cas, la pilule c'est bien car tu auras des "cycles"
réguliers.

Je suis fière de toi ! et de ta puce qui n'est pas bien plus grande que mon fiston et qui fait des trucs de ouf !!!
Bisous

M'Dame PMA 31/05/2012 08:53



Pour le stérilet en fait l'expérience de l'hystérosalpingotruc m'a tellement traumatisée que je veux pas en mettre... C'est con hein? Mais je fais un blocage complet...


En effet, l'illusion des cycles réguliers, j'aime bien (y'en a plein qui me prennent pour une dingue ;))


 


QUant à ma fille, ça doit être l'impression que toutes les mamans donnent aux autres mamans, parce que moi je trouve qu'elle fait pas grand chose au niveau moteur... :)



carine 30/04/2012 08:46

Parfois, il vaut mieux prendre la pilule plutôt que se torturer les méninges... Pas facile quand même.

M'Dame PMA 31/05/2012 08:48



J'ai fait le choix du "moins pire"... Pas évident. Certaines femmes vivent bien les IAC, moi pas du tout. Déjà physiquement, encore plus psychologiquement... Mais s'il faut en repasser par là
pour la paix des ménages (et des méninges...)


Bises, merci d'être passée



Brièvement Vôtre

  • : Le blog d'une infertile primipare
  • Le blog d'une infertile primipare
  • : Une MDame. Un Indien. Mal barre pour la fabrication de bébés. Qu'ils disaient... Bienvenue chez les infertiles primipares, multigestes, miraculés de la statistique.
  • Contact