Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 10:35

Suite à L'Examen qui a changé ma vision de la PMA , je me suis rendue (sous la pression bienvenue de l'Homme) au "Dispensaire" (entendez : service d'urgences) du département de gynéco.

 

Sommes-nous des animaux (dysfonctionnants)?

 

Je n'ai pas manqué de rappeler à la gentille dame de l'accueil (c'est pas sa faute et elle en prend plein la tronche pour de jeunes médécins qui se fichent comme de l'an quarante de leur plage "urgences") que j'étais là parce qu'un médecin m'avait (soyons francs) ratée.

 

Je n'étais déjà pas de franche bonne humeur en entendant la petite dame bourgeoise devant moi préciser que "le Docteur Truc" (rho que j'ai envie de citer son nom) lui avait demandé de s'insérer dans les urgences pour la pose de son stérilet.

Je l'étais encore moins quand j'ai entendu la secrétaire lui demander son numéro de portable "pour vous prévenir quand ce sera votre tour car vous n'allez pas attendre deux heures". Moi, on ne m'a rien demandé. Pourtant, je ne me suis pas imposée dans les urgences, hein, j'étais même gênée de venir "parce que les saignements ne sont pas si dramatiques tu sais Chouchou".

 

Je commençais à bouillir quand la gyné de garde (un truc de 25 ans, jeans déchiré, chewing-gum en bouche - bref, ce que je me tue à interdire à mes élèves parce que "dans la vie active on ne vous respectera pas") s'est pointée avec une heure trente de retard. Ca arrive, bien sûr que ça arrive, mais alors en général on ne se contente pas de

 

pas-un-mot.jpg

 

Rien. Pas un traître mot d'excuse aux femmes pliées en deux dans la salle d'attente.

 

J'ai patienté (du latin "souffrir") pendant encore deux heures devant son cabinet.

Je ne l'ai pas étranglée quand elle a dit "vos ovaires sont gros hein" (ouvre mon dossier, ils sont énormes mes ovaires, ça fait 15 ans qu'ils se dopent aux kystes).

Je ne lui ai pas cassé la gueule quand elle m'a dit "Oh oui on en a entendu parler de cette hystéro".

J'ai donné calmement les 25 € servant à payer quatre heures (au total) d'attente et le commentaire "oui, on vous a blessée", le "on" ayant un nom précis qu'"on" n'a pas prononcé.

 

Et puis je suis sortie de là, je me suis écroulée et j'ai demandé un rendez-vous psy.

J'espère y apprendre à crier fort.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Radiographie d'une PMA - dans Examens
commenter cet article

commentaires

M'dame PMA 22/08/2010 13:04


Merci pour la compassion :)
Oui, je suis suivie dans le centre PMA de cet hosto mais c'est dans les autres services que toutes ces c... officient!
Sinon j'aurais bien vite filé... Il paraît que les examens pénibles sont finis (je touche mon ventre en bois...)
Dur dur de se faire confiance face à ces "pontes du bébé"!


Mme Troll 21/08/2010 10:47


mais quelle bande de c......
N'y retournes plus jamais et fais toi confiance quand tu te trouve face a ton nouveau gynéco: pars en courant s'il le faut.
Au fait,tu es suivie dans cet hosto ou tu y allais juste pour l'hystero?


Brièvement Vôtre

  • : Le blog d'une infertile primipare
  • Le blog d'une infertile primipare
  • : Une MDame. Un Indien. Mal barre pour la fabrication de bébés. Qu'ils disaient... Bienvenue chez les infertiles primipares, multigestes, miraculés de la statistique.
  • Contact