Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 14:33

Hello vous toutes !

 

J'ai été longue... En fait le temps est long...

D'abord, rassurage général, il semblerait que tout continue sa route... En tous cas pas de mauvais signes à l'horizon. Qu'elles sont longues, ces attentes à se demander si tout continue bien comme il faut... Heureusement je passe en version "cabinet de ville" et l'adorable secréatire m'a filé un rendez-vous vendredi 14 (au lieu du jeudi deux semaines plus tard, en version clinique!!!). Et j'aurai droit à une écho par mois, je suis aux anges!

 

Pour le reste, je suis désolée de ne pas être passée vous voir ; de ne même pas avoir répondu  vos gentils commentaires. Ils m'ont fait très plaisir (quand même!) et je m'inquiète, en sous marin, de vos avancées...

 

Il m'arrive un truc bizarre... Vraiment étrange...

Je pensais que j'errerais dans un état second de béatitude dès l'annonce de ma grossesse... Que plus rien ne pourrait me toucher... Que le bonheur remplirait enfin l'air (depuis le temps qu'on l'attendait!!!).

D'ailleurs je suis sincèrement béate quand il s'agit de regarder ce qu'on va faire de "la petite chambre", quand on parle de ce petit nous qui pousse (faites que ça dure, faites que ça dure, faites que ça dure...).

Par contre, la décharge hormonale, cumulée à mon avis à la grippe très difficile à soigner de la semaine dernière (et donc, enfermement, voir personne, mal dormir) ET aux examens que je suis censée préparer ; bref, tout ça me démonte un peu.

En résumé : je suis déprimée.

 

M'Dame PMA d'il y a 7 semaines :

"déprimée? Tu te fous de ma gueule ? Tu sais ce que c'est, "déprimée" ? Tu sais ce que c'est que de se lever chaque jour en se demandant si on a vraiment une p*** de raison de le faire ? Tu sais ce que c'est que de craindre la moindre rencontre avec un gros ventre ou avec de la layette en promo au supermarché?!!!"

 

M'Dame PMA de maintenant :

"Je sais, je sais, je l'ai vécu. Pendant 3 ans et demi j'étais convaincue que la grossesse serait le moment le plus merveilleux de ma misérable existence. Que rien ne pourrait me faire désourire. Et pourtant, M'Dame PMA d'il y a 7 semaines, je me sens profondément accablée. Incapable de bouger, de me motiver, de ranger mon appart... Moi qui suis maniaque... Je veux juste fermer les yeux et être à la prochaine écho"

 

M'Dame PMA d'il y a 7 semaines :

" Ah oué? Hé ben moi ma prochaine écho je me demande juste si elle montrera des p*** (M'Dame PMA d'il y a 7 semaines est assez grossière) de follicules!!!! Et si ça se trouve ces p*** de follicules ne serviront à rien! A rien, tu comprends! J'aurai souffert pendant 15 jours et les 3 ans qui sont passés avant pour que dalle! Pour rentrer pleurer chez moi en me demandant si la vie a un sens! Ca te démonte ou quoi d'en trouver un, de sens? Parce que si t'es pas contente tu me la donnes ta grossesse!!!!"

 

M'Dame PMA de maintenant :

"Nooooooon!!! Nooooon, me prends pas ma grossesse! Je le veux mon bébé! Je sais juste pas ce que j'ai... Je pleure, je dors, l'Homme me regarde impuissant, je redouble sa tâche, je m'en veux encore plus... J'veux pas retourner bosser... Je sais même pas pourquoi je fais cette formation pour être nommée dans un boulot qui n'a jamais été mon rêve...

Mais je le veux mon baby... Suis juste arrivée au bout... Tu comprends, comme quand tu t'écroules après une course, même si tu as gagné..."

 

 

Voilà de quoi sont faites mes journées (très courtes : je dors tout le temps).

 

Il paraît que c'est l'état de 10% de femmes enceintes pendant le premier trimestre, et qu'il affecterait plus vivement celles qui ont dû subir des traitements hormonaux (question de variation difficile à gérer).

Je crois en plus que, étant de nature à me poser beaucoup, beaucoup de questions existentielles, je ne suis pas aidée par le contexte : pas vraiment le boulot de mes "rêves", luminosité moins moins, grippe et donc isolement, craintes permanentes pour le Chibidi...

Bon, je vais essayer d'aller prendre une douche et de me mettre un peu au boulot...

 

Je vous embrasse fort.

Partager cet article

Repost 0
Published by M'Dame PMA - dans 2ème mois
commenter cet article

commentaires

M'Dame PMA 16/01/2011 19:56


Ho, merci, merci vous toutes, je suis venue voir tous vos petits mots et ils m'ont bien remontée! Désolée de ne pas avoir répondu personnellement! Mais je me réveille, je me réveille, je vais me
mettre à jour! Bises


Tatafloute 12/01/2011 18:06


contente de te lire ! bon comme les copines j'aurais tendance à te dire : ne culpabilise pas et accepte cet état comme un passage normal de la grossesse... après toutes les difficultés que l'on
traverse, je crois que c'est totalement normal de s'écrouler une fois que le combat est gagné... pas d'affolement, tu vas très vite remonter la pente et apprendre à apprivoiser ton nouvel état de
future maman.
Gros bisous


marlysa 08/01/2011 21:53


Merci pour ton gentil com. Pr l'instant on est tjs en infertilité inexpliquée. La coelio est vendredi donc on verra alors s'il y a de l'endométriose. bisous


Louloutte 08/01/2011 12:33


alors don't panic ma belle
ton etat est "normal"
oui vu notre parcours on devrai sauter de joie pdt 9 mois, enfin ca c'est ce qu'on croyai
mais en vrai non spa ca du tout, ce serai trop beau sinon !!!!
ces angoisse, ces questions, ces je vai pas bien sont normaux et te permettent d'avancer
alors sur le coup c'est clair qu'on est pas bien, qu'on se sen encore plus mal a l'aise de tout ca car on sais la chance qu'on a d'etre enfin enceinte mais ne t'inquiete pas ca va passer ;)


fabienne 06/01/2011 19:02


les hormones madame pma, les hormones j'vous dis!!
la tonne d'hormone!! voilà la responsable!!
prends soin de vous ;-))
et dors, dors, dormez !!


Brièvement Vôtre

  • : Le blog d'une infertile primipare
  • Le blog d'une infertile primipare
  • : Une MDame. Un Indien. Mal barre pour la fabrication de bébés. Qu'ils disaient... Bienvenue chez les infertiles primipares, multigestes, miraculés de la statistique.
  • Contact