Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 08:39

Hier, la MAF s'est rendue, oh fun, à une réunion de consommatrices sur les poudres de lait infantile. C'est carrément génial, j'ai rejoint un nouveau public-cible pour le marketing et je ne m'en étais pas rendu compte.

Une réunion de consommatrices, c'est sympa parce que :

 

* vous pouvez manger des petits sandwichs mous comme aux enterrements

* vous pouvez vous gaver de biscuits Del*cre

* vous voyez les nouvelles pub avant tout le monde

* vous êtes accueillie par des Madame-dents-blanches-sourire-Colg*te fluor-on-se-dit-tu et c'est toujours très rigolo

* vous vous faites des sous, l'équivalent d'un bon produit de maquillage d'une boîte de lait infantile (justement). Oui, parce que la caisse d'alloc n'a toujours pas réglé votre problème et que, depuis les fêtes, il n'y a plus d'argent qui vient. De nulle part. Mais vous tentez de garder le sourire, un jour tout va tomber d'un coup. Vous claquerez tout dans des bons produits de maquillage le remboursement à l'Indien (oui, la MAF et l'Indien ont un système de financement du foyer très particulier, en pourcentage de salaire etc. Ils se sont pris la tête là-dessus pendant plus d'un an et maintenant tout est parfait serait parfait si de l'argent daignait vous arriver de là où vous y avez droit).

*vous rencontrez d'autres femmes vous-même en moins bien ou en plus mieux.

 

J'ai donc rencontré trois femmes MAF de gamins (entre 6 et 36 mois).

Qu'on pourrait classer ainsi :

 

- la râleuse. (Bon, elle avait des jumelles grande préma, et visiblement ça lui restait en travers de la gorge, 22 mois passés ou pas) : "Moi des gosses plus jamais" ;  "Bonjour je m'appelle Machine et c'est dur". Vous avez entendu le récit détaillé de la merde que c'est d'avoir des mômes. Assez difficile de comprendre pourquoi  cette MAF est MAF.

 

- la mère de la huitième première merveille du monde. Bonjour, je m'appelle TrucBrol et ma fille sait déjà marcher elle a un an et elle parle pas mais elle comprend quand je lui dis de venir à la cuisine (sic). Quand vous réagissez à une pub en disant "non je ne pense pas que cette affiche soit réaliste, ma fille de 6 mois est incapable de monter un château de sable", elle vous regarde avec affliction, comme si vous aviez enfanté un monstre.

 

- la MAF-on-ne-peut-plus-MAF. A mangé encore plus de sandwichs mous et de biscuits que vous (ce qui était assez difficile, vraiment). Collectionne les bons de réduc, va en Nollande chercher son lait (moins cher). Pas vraiment MAF, mais en dépression au long cours : ne veut pas, absolument pas, laisser son môme (2 ans) à quelqu'un d'autre. Vu le nombre de sms échangés avec son mari pendant l'heure de réunion, pas au père non plus.

 

Ce qui m'a fait me demander où je me situais (Si tu nais avec l'option métaphysique, bonne chance pour t'en défaire).

Je me suis trouvée :

 

*assez (trop?) bioéthiquement correcte. J'aime pas les petits pots, j'aime pas les yaourts inutiles, j'aime pas le goût chocolaté à la con, j'aime pas donner à ma fille un truc surpulvérisé.

*assez (trop?) inquiète pour les problèmes allergiques de ma fille. Qui est d'ailleurs envoyée par notre pédiatre chez une dermatopédiatre qui s'appelle Madame d'Angoisse (c'est pas une blague) ET qui passe au lait-sans-lait. JeSuisDésoléePourToutCeQueJAiDitDeMalSurLesAllergiesAuLaitDeVacheQuandJEtaisNullipareInfertileAigrie.

*assez (trop?) obsédée par le fait de rester fun même en étant MAF. D'ailleurs, si la prochaine pub de Nutril*n vous semble hyper fun, remerciez-moi.

*assez (trop?) étroite (si, si) dans ma vision de la relation père/fille (le mot clé de notre campagne : progression!) et mère/fille (le mot clef de notre campagne : protection!)

 

Et Madame-dents-blanches-sourire-Colg*te fluor-on-se-dit-tu m'a fait remarquer que "quand j'étais pas d'accord, je ne disais rien, moi". Ben non.

Parce que j'ai aucune envie de me battre pour mes idées concernant les enfants des autres. (Par contre, touche pas trop à la mienne - et encore, ce serait plutôt "cause toujours").

Après 10 ans à te dire que t'auras jamais d'enfant et à entendre les conneries des gens (sur, au choix : l'infertiltié psychologique. Ah, non, pas au choix), tu te blindes, non?

 

Les mères n'ont pas toujours raison pour ton môme.

Mais je leur laisse quand même le droit d'avor toujours raison pour le leur...

 

Sur ce, à jeudi, à moins que j'aie un truc vachement important à vous raconter!!!

Et félicitations à Zazouille pour ce nouveau +++ dans la blogo!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by M'Dame PMA - dans Le point MAF du jeudi
commenter cet article

commentaires

Clarissette 02/03/2012 15:01

Bon.... je réalise encore une fois combien mon compagnon a raison quand il me dit que mon pire défaut n'est pas que je sois bavarde mais répétitive... Hu, hum.... Pardon ! (Et si je suis trop
lourde, n'hésite pas à me le dire... Je préfère la franchise.... même si c'est parfois dur encaisser ! Faut surtout pas attendre que "la marmite déborde"!)
Et rien à voir, mais j'en reviens tjs pas qu'on arrive sur ton blog en tapant mon pseudo sur Gougueule !
Bises !

M'Dame PMA 07/03/2012 16:20



Bon allez je réponds à tous tes commentaires même si parfois je réponds A pour B :)


J'ai rien à te dire moi ; je pense que la seule fois où j'ai eu qqch à te dire je l'ai fait et ça concernait l'allaitement mixte!


Y'a pas de souci, avec rien!



Clarissette 02/03/2012 14:16

Et oui ! C'est encore moi...
En fait, j'ai repensé à ton mot "militante" toute la matinée (enfin, bon, j'exagère bien sur... J'ai donné cours aussi !) et j'avoue que ça me fait un peu bizarre d'être perçue comme ça...
peut-être à cause du côté "militaire".... C'est vrai que je donne sans doute l'impression de bcp parler de mes idées, mais, comme je l'ai écrit, dans la vie, je suis plutôt discrète...
Et puis, comme tu le dis souvent, et tu as tout à fait raison, les choix éducatifs que l'on pose pour nos enfants sont tellement personnels et de l'ordre du privé que personne ne devrait s'en
mêler.
En fait, nous avons fait des choix en matière d'éducation qui sont sans doute un peu différents.... mais cela nous semble si évident et naturel... que c'est moi maintenant qui m'étonne des
réactions souvent surprises (voire choquées...) des gens... et même si j'aime en parler (mais pas tout le temps ni à tout le monde non plus, hein !), je n'ai pas l'impression de partir en guerre
pour défendre mes idées ! Chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut surtout !
Et puis, certaines choses se sont finalement "imposées" d'elles-mêmes au fil des mois.... sans vraiment de choix délibéré derrière... Je n'avais jamais imaginé allaiter deux ans et demi (et plus),
je n'avais jamais imaginé continuer en étant enceinte ni même envisager d'allaiter deux enfants en même temps...., mais voilà, ça s'est fait.... tout naturellement.
Bref, je m'égare....
Tout ça pour dire que je ne me sens pas du tout une "militante"... surtout en matière d'éducation ! Et désolée si je passe parfois pour une "donneuse de leçons" ! Ce n'est vraiment pas mon
intention... Moi, pour le moment, j'en ai plutôt assez de ces gens qui se permettent de me demander quand je compte sevrer ma fille.... (Question posée hier encore par une collègue d'au moins 50
piges célibataire et sans enfant mais qui sait tjs mieux que tout le monde comment il faut s'y prendre avec les petits.... parce qu'elle des neveux !)
Et pour tout dire, l'amie en question (dont je parlais dans un com précédent) avait été super choquée d'apprendre que j'allaitais tjs notre fille de 11 mois ! Alors que je ne pense pas lui avoir
fait de remarque quand elle m'a dit qu'elle ne comptait pas allaiter du tout, parce qu'elle n'était pas une vache ! (J'avoue : j'ai dû mordre sur ma langue, là ! Car moi, ma fille n'est pas un
veau...) Comme quoi....
Bon.... Je m'arrête là ! Mon com est encore une fois trop long et me semble un peu décousu.... C'est juste que j'avais ça sur le coeur depuis le matin... et que forcément, dans la vie, j'ai des tas
d'autres sujets de conversations aussi !!!!
Allez ! Bises ! Et à une prochaine !

M'Dame PMA 07/03/2012 16:18



Je n'ai pas dit que tu étais une donneuse de leçons, et les gens qui t'agressent ont aussi crétins que les autres. Moi, tout ce que je sais, c'est que je ne veux pas me sentir agressée quant à
mes choix éducatifsn donc je ne le fais pas aux autres - d'ailleurs toi non plus, quand je dis militante je veux dire que tu remets de manière régulière certains choix sur le tapis (dans les
commentaires quoi)... Puis militante n'a rien de péjoratif chez moi... Je suis militante de plein de choses!!! Juste, pas en ce qui concerne la petite enfance (enfin si évidemment je suis contre
la maltraitance pshysique et psychologique et ce genre de choses, mais pas pour des trucs concrétoconcrets)!


Je redis que la phrase de ta copine est la preuve d'un sacré manque de décentration ; pour moi c'est vraiment la pire des choses!


 



Clarissette 02/03/2012 07:02

Merci d'avoir pris le temps de répondre à tous mes comm ! Hihihi ! Et puis, propos de mon amie, j'ai peut-être dû la gonfler un peu avec mes pensées et opinions (elle trouvait que je parlais trop
de moi, mais bon, ce n'est pas forcément mon impression dans cette histoire...)...., mais je ne pense pas être un militante, comme tu dis.... ou du moins, pas dans la "vraie" vie. Je suis plutôt
qqn de discret en fait. Et je ne lui ai jamais assené des "Il faut..." ou "Tu devrais...." Moi-même, je ne supporte pas que l'on me donne des conseils, surtout quand j'ai rien demandé ! En fait, je
suis terriblement triste, car cela semble définitif et que le dialogue n'est plus possible.... Bises !

M'Dame PMA 07/03/2012 16:11



Sois pas trop triste, les amitiés ça va ça vient... Et puis je trouve quand même très déplacé de sa part de parler de vache en parlant de femme allaitante, j'ose espérer que personne n'osera me
dire ça!!! Ni bourreau parce que j'ai arrêté tôt, ni vache parce que je l'ai fait!!!



marlysa 17/02/2012 19:51

hihi!! comment tu t'es retrouvée embarquée la dedans? Ca devait être marrant comme expérience. Merci pr ce récit très vivant, j'ai l'impression d'y être!
Et t'en fais pas tu es une MAF fun!! du coup tu me fais me questionner: je suis une MAF là ou ça compte pas tant que je suis encore en congé mater?
Je savais pas pt zazouille, c'est trop génial cette vague ds la blogo (mais certaines doivent avoir mal au coeur les pauvres... faut pas qu'on les oublie)
des bisoussss!

M'Dame PMA 01/03/2012 21:08



En fait je fais souvent ça, des réunions de conso, ça fait un peu de fric et c'est drôle! Et moi je dirait que puisque t'es mère et que tu es au foyer, ça compte (même si tu n'as pas à subir les
regards des gens qui te prennent pour un gros boulet social :)) Des bisous! De nouveau plus moyen de commenter chez toi, mais j'ai bien aimé tes réponses... ;)



Clarissette 17/02/2012 16:04

Ben moi, j'aimerais bien réussir à me taire parfois.... J'ai encore du chemin à faire.... Chapeau à toi !
En fait, j'ai perdu une amie, que je pensais très chère, il y a un an et demi... à force de lui parler de mes réflexions et opinions sur l'éducation... Elle était enceinte à l'époque et j'ai dû
drôlement la gonfler, je crois. (Enfin, je ne sais pas bien si c'est ça, la raison...., j'avoue avoir du mal à comprendre sa décision d'avoir coupé les ponts ainsi de manière définitive sans même
me parler....) En tout cas, elle ne veut plus me voir, ni me parler... et je n'en suis pas encore remise.... Depuis, j'ai peur d'embêter tout le monde !

M'Dame PMA 01/03/2012 21:07



Je sais pas trop quoi répondre si ce n'est que j'ai le gros défaut de ton amie je pense, et que je laisse souvent une marmite déborder avant d'être bien obligée de claquer les portes sinon "trop"
sortirait... Maintenant je connais pas le contexte et ma réponse ne signifie pas que tu aies tort dans l'histoire! Juste que, et encore moins depuis que je suis mère, moi non plus j'aime pas les
"il faut" ; la maternité est vraiment un projet personnel... Mais bon, chacun son caractère, ta qualité semble être d'être une militante et il en faut...



Brièvement Vôtre

  • : Le blog d'une infertile primipare
  • Le blog d'une infertile primipare
  • : Une MDame. Un Indien. Mal barre pour la fabrication de bébés. Qu'ils disaient... Bienvenue chez les infertiles primipares, multigestes, miraculés de la statistique.
  • Contact