Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 21:44

 

(Pas de la grossesse, entendons-nous. J'ai envie de râler quand même)

 

Et l'article d'Isa et de RamboLibellule ajoutent de l'eau à mon moulin, de l'huile sur mon feu, de la moutarde dans mon nez!

 

J'en ai marre de deux choses :

- les conseils des gens (attention, je trouve certains conseils très sympas. Je devrais dire les ORDRES des gens. Et pas toujours ceux qu'on croit) SECTION 1

- la connerie des gens (attention, je trouve certaines personnes très gentilles, très attentives à ce que nous avons vécu!) SECTION 2

 

SECTION 1. TOUT LE MONDE SE PREND POUR UNE SF. (et amène de douces mamans comme Isa à se prendre la tête - avec elle, son bébé, son amoureux)

 

En fait je devrais dire, tout le monde se prend pour un gynéco ET un pédiatre réunis.

Et faudrait peut-être remettre les choses à leur place : eux, ils se sont tapé des années d'étude avant de faire leurs prescriptions, donc vu que je paie le premier depuis un bon bout de temps maintenant et que je me prépare à subventionner les vacances du second, ça signifie que leur fais confiance.

Oui, plus qu'aux 253 mille témoignages paroles d'évangile auxquelles j'ai droit pour le moment.

 

Les citations des gynécos non diplômés :

 

- t'es chiante avec l'alcool bois un ptit verre ça va pas te tuer (idem pour tout ce que je m'interdis. Pardon, que mon GYNECO m'interdit parce qu'il en connaît les risques).

J'ai un tout petit envie de leur dire que s'ils ont pas peur de perdre un bébé moi oui (mais je sais que c'est injuste).

 

- tu es dingue de faire le travail à la maison tu sais pas ce qui peut t'arriver (non, d'ailleurs la première fois toi non plus, d'ailleurs toi encore moins, t'es un homme, par contre la SF qui m'accompagne sait ce qu'elle fait je pense)

 

- on ne m'a jamais parlé de canal carpien bloqué ça doit être la prise de poids (dans l'auriculaire, bien sûr ; sinon tu fais les radios aussi ?)

 

- moi je dis "un kilo par mois max!" (et moi je dis : Tu ne t'aimes pas, trouver "gros" un ventre tendu de femme enceinte c'est vraiment n'importe quoi)

 

- tu DOIS refuser l'épisio et d'être recousue (je sais, on le fait de moins en moins et tant mieux, en même temps si  l'urgentiste qui est devant moi juge ça bon malgré le label HAB, qu'il couse!)

 

- y'en a encore mille dans le genre... PENIBLE!

 

Les citations des pédiatres amateurs :

 

- je ne COMPRENDS pas que tu prépares un allaitement "mixte", ça n'existe pas! (et moi je ne COMPRENDS PAS que tu te mêles d'un truc aussi important, et je le prépare!)

 

- je ne COMPRENDS pas que tu refuses les visites à l'hôpital, c'est pas poli (et moi je trouve ça drôlement rude de me dire ce que je dois décider, couchée dans un lit d'hôpital...)

 

- tu DOIS te FORMER (ça c'est vraiment la super mode, se former : à l'allaitement, au portage, à la diversification alimentaire, à l'alimentation bio, au massage pour bébé...). Franchement, je ne dis pas que je vais pas craquer sur un ou l'autre petit truc pour ME faire plaisir, mais quand se mettra-t-on enfin à admetttre que c'est du marketing, ni plus ni moins que ce dont les grandes marques nous bassinent depuis le test pipi +!

CITATION DE L'INDIEN A CE PROPOS (que j'adore) : dis, sérieux, ce centre prénatal, c'est de la bonne beuh pour femme enceinte quoi?!

(Notez que pourtant, on est assez ouverts à un retour au naturel, au bio, au compostage, et tout et tout hein! Mais le naturel pour moi il est pas dans une artisticobohème qui m'apprendra à faire des noeuds dans le tissu : je préfère demander à une copine qui maîtrise, voire une copine africaine, etc.)

 

- tu ne PEUX PAS vacciner ton gamin (ah ben si, et désolée si je heurte, mais les hôpitaux notent quand même une fâcheuse recrudescence de saloperies de type coqueluche! Et, les champions du monde de l'homéopathie, je vous signale que c'est la première démarche homéopathique!)

 

(Bon et là la liste est encore courte, je suis sûre que je vais en rajouter plein des "TU DOIS TU DOIS PAS", qu'ils viennent de super dramaturges - TUDOISTOUTAVOIRSINON TONENFANTSOUFFRIRA (type ma soeur) - ou de super youkous - TASBESOINDERIENSINONTONENFANTDEVIENDRAUNSUPERCONSOMMATEUR).

 

J'ai 4 chefs : Moi, Super Doc, Super SF et l'Indien.

J'ai plein, plein de conseillères que j'adore et à qui j'aimerais ressembler plus tard (genre "ça te dit ça"? En général je dis oui. Par contre à celles qui trouvent que je DOIS, je réponds TOUJOURS "pas envie" (esprit ado, ok).

 

Et j'ai surtout une ribambelle d'emmerdeurs!!! Allez j'en cite qu'une, que je connais à peine. Avant même que ma grossesse soit officielle (c'est la meilleure amie de la marraine, choisie du coté de l'Indien), je reçois un mail qui me dit que 'elle est trop contente vu nos problèmes et qu'elle connaît des huiles essentielles qui m'éviteront d'accoucher sous péridurale".

Je ne pense 1. ni avoir demandé son avis. 2. ni avoir précisé que je ne voulais pas de péri (ni croire que ça fait partie des 10 commandements).

 

 

Bon allez, SECTION 2 pour RamboLibellule...

 

Moi - "Je ne veux pas reprendre la pilule ensuite, l'espoir d'un bébé conçu naturellement est trop fort"

X - "Mais tu es FOLLE, tu ne te rends pas compte, deux bébés si rapprochés!!!"

(TOi non plus tu ne te RENDS PAS compte, tu les as fait à 2 ans 1/2 d'écart tout pile pcq c'est mieux pour l'organisation de tes journées!!!)

 

X - "Et quoi, vous allez repasser par là ???" (la PMA)

Moi (intérieurement)  : ah ben non hein, vu nos antécedents un enfant unique on doit s'en contenter. On avait qu'à être fertiles...

 

Y- "Et quoi, avoir un enfant ça va résoudre votre infertilité non?"

Moi (intérieurement) - "Bien sûr, les spermatos de mon homme vont se mettre à courir et à devenir super résistants en voyant la soeur aînée..." (bon je lui reconnais que ça aide PARFOIS les ompk. Je le souhaite...)

 

Y- "Et voilà hein, je suis comme toi maintenant, trois mois que j'attends le retour de couches" (T'allaites, lis la littérature bordel, et "comme moi" c'est un peu plus compliqué que ça...)

 

W - "Et donc il était pas bien, et moi je savais que j'ovulais, et il m'a répondu "non mais si tu veux une éprouvette va voir ailleurs" (C'est dingue, mais on a décidé qu'Adèle appellerait l'Indien "Papa" et non "Tube")

 

Il y aussi toute la série

"ah ben ça a été vite finalement" (3 ans et demi. Toi t'as stressé à C2)

"ils font 'simplement' une stimulation" (j'adore quand les gens expliquent ce qu'ils ne connaissent pas sous prétexte qu'ils bossent en planning...) : Ben écoute, prends 2 Clomid/jour, fais juste un cycle de stim et on verra...

"ah tu vois que ça a marché quand t'as moins stressé" (oué, c'est ça, va voir mon blog tiens)

"rho comme c'est mal calculé!!!"  (non, c'était pour avril 2008) voire "rho comme c'est bien calculé" (parce que je suis en congé avant).

"une ptite fille, pas trop déçus?" (bah, j'avais commandé un labrador mais bon - oui j'ai déjà fait la feinte, je l'aime bien...)

"vous en voulez combien?" "ce que le ciel nous donnera" "rho ben t'es folle" (sympa pour tes gosses)

 

et j'aime particulièrement, même si le fond est TRES gentil et la forme TRES naïve (mes collègues sont unanimes, parce que c'est vrai que ça fait 8 mois que je trouve la vie belle) : "Incroyable, tu as vraiment la maternité en toi" (AAAAh; si vous saviez, DNLP m'avait pas conçue pour...)

 

Bref. Je voudrais tellement, tellement de "tuyaux" et tellement, tellement moins de pression!

Partager cet article

Repost 0
Published by M'Dame PMA - dans 9ème mois
commenter cet article

commentaires

RamboLibellule 25/07/2011 10:11


Arrrgghhhh !!!! My God !!!!! Qu'est ce que ça me gonfle toutes ces reflexions !!!!
LAISSEZ NOUS VIVRE BORDEL !!!
C'est vriament saoulant !!

Moi pareil, plus de contraception ! Si je retombe enceinte 3 mois après l'accouchement, et bah tant pis/mieux...
Je ne veux pas allaiter et je n'en parle à personne parce que je connais les réponses "hein ?! Oh mais tu dois essayer, c'est meilleur que tout et c'est gratuit"... Oué bah merde hein !

Merci pour cet article, j'adore !!!


M'Dame PMA 26/07/2011 15:33



Hihi, merci! J'ai tjs un peu de mal à envoyer vertement bouler les gens mais là je dois commencer, ils sont trop chiants! Pour l'allaitement tu as raison de ne rien dire, on dirait que c'est le
cheval de guerre de la femme de 2011... Quelle emmerdeuse, la femme de 2011... :))


Et je nous souhaite un bébé nature tiens, qui sera aussi beau que celui-ci! Bisouilles



dorothea 21/07/2011 17:58


j'adooooooore!! tu m'as bien fait lire!!!!! prends soin de toi...


M'Dame PMA 26/07/2011 15:38



Merci, à bientôt chez toi!!! Bises



Elm orme 21/07/2011 08:27


Qu'est ce que les gens peuvent être gonflants!
Sinon, pareil que toi: PLUS JAMAIS de contraception et allaitement mixte à la fin du 1er mois.
Heureusement, je n'ai pas droit aux remarques sur la PMA puisque seuls ma soeur, ma BS et mes BP sont au courant, ça limite les réflexions (désagréables).
Enfin ma soeur, m'a quand même demandé de qui était l'enfant (!) quand je lui ai dis qu'on avait eu recours à la PMA ...


M'Dame PMA 26/07/2011 15:39



On est déjà 3 avec RamboLibellule... Pour ta soeur, je crois que c'est une des palmes que j'aéi entendues... Waouh!!!


Comme quoi, les gens sont pas du tout informés...



marlysa 20/07/2011 22:31


Oh j'adooooooooooooore cet article!! et ton humour décapant!
Oui aux conseils avisés et mesurés des copines, non aux diktats à la con!
Moi ma mère qui est nounou a tendance à bien saouler mon frère et sa femme pr la gestion de leur bb, ça me donnera pas envie de lui poser des questions! Par contre je sais que je demanderai des
trucs à des amies mais parce que JE l'aurai décidé!

Des bisous!!


M'Dame PMA 26/07/2011 15:49



Ouaip, protège toi bien! Moi j'ai une super grossesse... sauf ça :)



Vi 20/07/2011 15:10


Ooops, j'espère que ce n'est pas notre visite chez Ikea qui t'a inspiré ce long mail??? 0-° Mais fondalement, je comprends. Et tu veux que je te dise? C'est pas fini (niac niac niac ^^). Allez,
bientôt ce sera ton tour de faire partie des "anciennes combattantes" et tu pourras en profiter pour en gaver certaines de "bons conseils" ^^ Peut-être que tu peux déjà commencer à faire une
sélection maintenant? Bizous à vous 3.


M'Dame PMA 20/07/2011 17:15



Ah ah, non, ça venait de bien plus loin, mais j'avoue que l'une des filles présentes hier est un peu spécialiste des 10 commandements et 1001 gaffes (mais pas plus hier qu'un autre jour :)). A
toi de deviner laquelle. C'est pas toi :D


Et oui, évidemment j'ai noté dans ma tête plein de choses importantes. J'espère juste les formuler comme toi ;) Bisousses!



Brièvement Vôtre

  • : Le blog d'une infertile primipare
  • Le blog d'une infertile primipare
  • : Une MDame. Un Indien. Mal barre pour la fabrication de bébés. Qu'ils disaient... Bienvenue chez les infertiles primipares, multigestes, miraculés de la statistique.
  • Contact