Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 18:51

Je sors de trois jours de formation psycho-bobo très sympa (sauf le formateur, comme souvent chez les Communicateurs Non Violents il s'agissait d'un beau cas d'agressif passif insupportable, mais bon).

 

20 inconnus, dont V.

V. qui fixe mon ventre, qui est toute gentille à son égard, et qui parle beaucoup de son mari et des grossesses de son entourage.

La trentaine.

 

V. qui finit par dire "non, c'est pas vraiment un projet, enfin ça fait un an mais je dois pas stresser...".

.

J'ai juste répondu : "ne te laisse pas faire si on te dit que c'est le stress. Moi ça m'a minée, et je ne te dirai pas ça, je te dirai de consulter si t'en as envie, parce que souvent ça fait des bébés magnifiques. Regarde mon gros ventre (et mes gros pieds, mais ça j'ai pas dit)".

 

Et V. a souri, et on s'est quittées sur "Bon ben bonne chance M'Dame PMA". "Bonne chance à toi plutôt".

 

J'espère avoir été juste ; en tous cas elle souriait.

 

Pour le reste, j'ai revu ma pisseuse (confimée!) vendredi 8, et il semblerait que le placenta ne soit pas recouvrant, "juste" marginal. Elle, elle est très très belle comme vous vous en doutez, mais aussi particulièrement active et son estomac est plein tout le temps!!! (à mon avis ce n'est pas sans rapport avec les 8kg affichés par la balance du Docteur M. C'est vraiment une s*** de balance et me voilà contrainte à être attentive parce que c'est bientôt le o'Sullivan et qu'on me fait paniquer avec des cochonneries de diabète gestationnel qui m'empêcheraient de manger des fraises tagada... Pf.)

 

Au rayon pas gai (mais m'en fous je sens mon bébé), mes jambes prennent tous les dégâts. Varices, gonflement, disparition des chevilles... J'aimais déjà pas mes jambes, hé bé là c'est la guerre. Heureusement, mon bidon les cache.

 

Sinon, j'arrive à "jouer" avec bébine quand elle est réveillée, soit une bonne heure par jour ; son papa est plus sceptique...

 

Docteur M. et l'Indien sont plutôt "anti haptonomie"... Je recherche une méthode qui puisse nous convenir à tous les... 3 (heu cette fois je parle de ma fille, pas du Docteur M., de toutes façons il sera même pas à l'accouchement - c'est ça avoir un bébi pendant les vacances...).

 

L'échomorpho aura lieu mercredi pour fêter l'âge du Christ de l'Indien. Cette fois je ne sais pas trop ce qu'ils cherchent et j'ai décidé de ne pas me renseigner. Je me réjouis simplement de ces longues minutes et de la 3D... Elle sera 4 fois plus grande que la première fois... Mon Dieu... Faites que ça dure faites que ça dure faites que ça dure.

 

 

Pour clôturer, pensées énormes pour les essayeuses en attente!!! Cami (entre autres) je t'attends de pied ferme (et gonflé). J'espère que le printemps fera son office pour vous comme la Ste Catherine l'avait fait pour moi.

 

Mais aussi tendresse à celles qui ont mal, et énormissime pensée à Marlysa.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by M'Dame PMA - dans 6ème mois
commenter cet article

commentaires

Laure 18/04/2011 19:07


Allez, tes chevilles finiront par retrouver leurs tailles initiales!! Des chaussettes de contention sont plus supportables, et des bonnes douches froides sur tes jambes!! Merci de ton com sur mon
blog, tu m'a fais rire :-))
Ménage toi en attendant. Bisous Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/


marlysa 18/04/2011 13:38


Merci bien... Par moments je me dis que c'est juste un cauchemard, que je vais me réveiller. Mais tous les matins la réalité me revient en pleine figure.

Tant mieux que ça évolue bien pour toi. J'avais si peur pour vous.
Des idées de prénoms pour la poupette? bisous


Elm orme 18/04/2011 09:00


Ca me fait plaisir de lire de tes nouvelles.
J'ai également pris 8 kg depuis la fiv. Je me fais sermonner à chaque visite chez le gynéco, l'endocrino et la diététicienne. On me dit que 2kg per mois c'est beaucoup trop, on me parle de diabète
gestationnel et c'est stressant.
Je teste ma glycémie 2h après chaque repas. Il y a deux semaines, les taux ont dépassé la normale, depuis je flippe et je modère autant que je peux ma consommation de sucre par peur de nuire à ma
choupinette.
Tu nous raconteras ton écho?
Bisous


cigogneornotcigogne.over-blog.com 18/04/2011 07:35


Tu as certainement dit ce qu'il fallait, cela lui aura fait du bien de savoir qu'on peut galérer pour avoir un bébé et y arriver.
Pour les chevilles qui gonflent c'est pas cool, tu risques de souffrir quand il fera chaud. Tu mets des bas de contention ?
BISOUS


Cami 17/04/2011 22:59


J'arriiiiiiiive !!!
(je sais pas si c'est prémonitoire, mais j'ai déjà le ventre sacrément gonflé... c'est grave docteur???)


Brièvement Vôtre

  • : Le blog d'une infertile primipare
  • Le blog d'une infertile primipare
  • : Une MDame. Un Indien. Mal barre pour la fabrication de bébés. Qu'ils disaient... Bienvenue chez les infertiles primipares, multigestes, miraculés de la statistique.
  • Contact