Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 09:40

Back from la Provence, qu'il fait beau chez vous dis donc!

 

La Provence, ça a donc été :

 

- des voisins super bizarres, entre le vieux gros (maq, selon Ber) en nuisette rose Titi et Grosminet (pas une blague) ; les jeunes, comment dire ça politiquement correctement... Groseille quoi (mec surnommé rapidement "Cran d'arrêt" car il est venu rejoindre l'Indien en train de jongler paisiblement puis lui apprendre à jongler... avec ledit cran d'arrêt...)

 

- du soleil et p* on en avait besoin, le retour a d'ailleurs été insupportable, on n'en peut plus de cet automne permanent! Oui, normalement à cette date on a chaud chez nous aussi!

 

- des balades et des rebalades dans des jolis villages et des rejolis villages

 

- une A. qui a refusé toute idée de sieste (sauf en voiture, ce qui est moyen par 35°) et a été vraiment mais vraiment mais vraiment pénible (et je suis compassion pour celles et ceux qui vivent ça tout le temps). Son plus doux sourire a été... quand nous sommes rentrés à la maison et qu'elle a retrouvé son parc!

 

- corollairement, très peu de retrouvailles orgiaques entre l'Indien et moi (d'habitude, les vacances, chez nous, ce sont des retrouvailles orgiaques) puisqu'on tombait de sommeil à 22h et qu'on n'a pas pu faire une seule sieste crapuleuse... Et honnêtement ça manque de crapuleries par ici!

 

- de nouveaux fruits pour A. (parce que forcément ici c'est pas la saison, vu qu'en automne il n'y a pas de fraise, de melon, de framboise ou de pastèque...)

 

- plein de sourires quand même (à tout le monde, tous les touristes, les locaux, tout le monde. Aux Baux de Provence, on s'est rendus compte qu'au lieu de photographier le lieu de tournage de Cocteau, les gens photographiaient les "blue eyes" qui jouaient dessus... Et que Mademoiselle pose et sourie et fasse la star...)

 

- un bon gros stock de produits de parapharmacie (les filles, c'est hallucinant, hallucinant comme c'est moins cher chez vous - conclusion de l'article qui a précédé)

 

- une belle rencontre avec Elm Orme et S., qui contrairement à ce que laissent penser nos blogs a été super sage pendant que la mienne nous a cassé les oreilles toute la journée! Comme elle l'a gentiment dit sur son blog, cette rencontre a été super naturelle... On a continué notre conversation, simplement! Un goût de trop peu et de trop loin mais deux adorables visages à rajouter à nos souvenirs de vacances!!!

 

Capture-elmmoi.JPG

 

 

 

 

 

Pour conclure en revenant vers vous :

Une photo qui m'a fait penser à Fabienne et à ses recettes au coquelicot...

 

Voici celle de la croquette au coquelicot !

 

ciquelicots-.JPG

 

 

pour le reste, un retour un peu trop violent à la dure réalité - organisation, boulot... mais on a de la tapenade et du vin pour noyer tout ça!

 

A jeudi :)

Partager cet article

Repost 0
Published by M'Dame PMA - dans Le point MAF du jeudi
commenter cet article

commentaires

Clarissette 31/05/2012 16:45

Ah ! La côte d'Opale..., j'adore !!!! Mais c'est moins pratique que la côté belge avec un enfant en bas âge, je trouve....

M'Dame PMA 04/06/2012 21:30



En effet, c'est plutôt pour une bonne grosse marche sous le vent!


:)



lili 24/05/2012 13:48

jolie photo ! et chouette séjour, malgré la croquette râleuse... serait-elle casanière ? ...et oui il y en a qui râlent souvent... ;) bisous

M'Dame PMA 31/05/2012 09:17



C'est ce que ma soeur m'a dit "elle est comme moi, elle n'aime pas voyager"... Bon, alors elle ne me ressemble pas tout à fait... :)


Mais c'est vrai que le bonheur qui se dégageait d'elle quand elle a retrouvé ses murs était incroyable...


Ouf, elle ne râle plus (trop). Je t'avoue qu'elle ne m'a pas habituée à ça et que j'aurais dû me refaire une série de repères si elle était restée bloquée sur le comportement "Provence"...


Bises!



Clarissette 21/05/2012 08:37

Magnifique photo !!!! J'adore les coquelicots et ta choupinette est toujours aussi adorable !
Et oui.... dur retour à la réalité.... pour moi aussi !
Brouillard ce matin sur mes hauteurs (grrrr !) et la perspective de retrouver mes élèves cet après-midi ne m'enchante guère.... après un beau long weekend prolongé à la Mer du Nord où, contre toute
attente, il a fait magnifique (quasi tout le temps !) ! Cinq jours en famille avec le soleil et le vent : le bonheur ! Bon, c'est sans doute moins dépaysant que le Sud, mais qu'est-ce que ce petit
break nous a fait du bien.... avant le dernier rush de l'année scolaire !
Bonne semaine !

M'Dame PMA 31/05/2012 09:10



Bon ben là, on est passés à l'étape canicule... Youpie...


Nous aussi on va souvent à la Mer du Nord (ou à la côte d'opale). On y est vite et y'a le grand air! Courage pour la fin de l'année!



La fille 20/05/2012 19:55

Ah, tu me files un petit de nostalgie. Je suis des Alpes-Maritimes et ma famille vit dans le Vaucluse. Moi, je vis à quarante bornes de Paris où le printemps n'a toujours pas commencé. Bon retour
chez toi.

M'Dame PMA 31/05/2012 09:09



C'est pile là qu'on était, le Vaucluse. Merveilleuse région.


A moindre échelle c'est pareil pour moi, je viens de la campagne profonde (près de Liège) mais l'Indien m'a amenée dans les terres hostiles de la capitale. Je n'aurais jamais imaginé ouvoir vivre
avec pour seul espace ouvert une terrasse... Ce n'est donc pas le soleil qui me manque (il n'est nulle part en Belgique) mais le grand air et la famille... Bises



marlysa 17/05/2012 21:55

Ravie que tu aies pu faire le plein de beau temps! Moi je vis à Montpellier dc j'ai la chance d'avoir du soleil à l'année et je l'apprécie!

Tant mieux pr la parapharmacie :) Très belle photo avec les coquelicot!!

bisous!!

M'Dame PMA 31/05/2012 09:06



Rho la la, du soleil tout le temps... Bon sang... Ici on oscille entre hiver nordique ou canicule, c'est affreux (pour la peau, les sorties et le moral!)


J'irais bien vivre dans le Sud de la France mais l'Indien ne veut absolument pas (je crois surtout qu'il est accroc à son boulot)


Bises!



Brièvement Vôtre

  • : Le blog d'une infertile primipare
  • Le blog d'une infertile primipare
  • : Une MDame. Un Indien. Mal barre pour la fabrication de bébés. Qu'ils disaient... Bienvenue chez les infertiles primipares, multigestes, miraculés de la statistique.
  • Contact