Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 21:05

Un article pour mon clébard, ma bête à bon dieu, ma "maudite bête" comme je l'appelle en riant quand il perd ses poils partout...

nous-3.JPG

Un gros mot est tombé sur nos têtes aujourd'hui : sarcome.

J'attends l'Indien qui pleurait au téléphone en pleurant devant mon écran...

 

J'suis pas vraiment une vieille à chien mais j'avais envie de vous raconter mon coup de foudre pour lui... Alors je vous remets ci-dessous ce qui m'était venu quand on s'était rencontrés, lui et moi.

Depuis, il y a eu la rencontre avec l'Indien, et notre Jazz qui nous sert de tampon en cas d'engueulades ; de motiveur à balades en cas de blues ; celui à qui en riant on a réservé une place sur le faire-part de notre Adèle... Parce qu'avec sa grande gueule et ses grands besoins et son grand Amour, souvent il nous a fait prendre l'air pendant la PMA, et on se disait que souvent il nous ferait prendre l'air... à 4... IMG_1389.JPG

 

Voilà "mon truc en poils"... Le texte n'est pas vieux : 4 ans. Putain, 4 ans, t'es trop jeune pour faire le vide mon Grand...

 

 

Mon truc en poils

 

 Il y a peu, un matin comme ça, surprise, j'ai reçu un chien. Cadeau de Valérie.

 Un chien, normalement, ça pue. Ca bouffe mes pompes préférées et ça pisse sur les Z de ma bibliothèque rangée avec soin. C'est dépendant. Ca chie sur les trottoirs et, pour une fille en sandales, ça ne porte pas bonheur.

 Mais je suis bien élevée, je dis merci pour les cadeaux surtout quand c'est ma faute parce que j'ai pas arrêté de regarder les cockers en vitrine. J'ai bien pensé à le mettre sur la cheminée uniquement quand Valérie viendrait, mais finalement je me suis dit que j'allais quand même essayer.

 Je me suis donc laissée embarquer à la SPA. J'ai poliment souri à un Husky beige gigantesque (qui finira par pisser sur la bibliothèque de Valérie. Je le sais). J'ai caressé un tas de bâtards. Je suis passée devant une interminable série de dinosaures. J'ai vérifié une bonne vingtaine de fiches de petits roquets à l'air sympa quand même. Juste pour voir s'ils tiendraient sur la cheminée.

 Et puis j'ai décidé de faire demi-tour. D'aller à la Fnac recevoir le dernier Beigbeder en faisant un sourire, un vrai cette fois. Restait à visiter le couloir 400, mais je sentais bien qu'on allait sortir la queue entre les jambes. Je préparais les arguments et la monnaie pour offrir une Kriek à Valérie qui allait être drôlement déçue. C'est vrai, elle avait préparé son coup, c'était vraiment une super idée le chien.

 Et là, devant la 402, pour la première fois depuis longtemps, je me suis fait draguer correctement. Pas de conneries sur mes yeux bleus. Rôdé, le dragueur. Distant. Genre « j'ai pas vraiment besoin de toi ». « Je suis bien seul ». Et si tu veux, tu peux me caresser le cou. Mais je te lècherai pas partout.

 Alors j'ai joué ma distante aussi. Je suis sortie fumer ma clope, l'air de rien, avec ma copine qui voyait bien que je continuais à lorgner sur cette cage trop petite pour un Dieu. J'ai bafouillé des commentaires gentils sur son Husky. J'ai fait celle qui ne parle pas de Lui.

 Comme elle voulait voir le CV de sa grande bête des neiges – elle craquera -  j'ai demandé l'air de rien si le beau berger tout seul était du type fidèle. En fait, il était du type parfait. Fraîchement largué par des salauds.

 Quand je suis retournée le voir, il m'a même reconnue. On a passé un petit moment ensemble, juste le temps de me prouver qu'il boufferait pas les chats de mes copines et qu'il me regarderait avec ces yeux-là toute sa vie. Et comme une conne, j'ai senti que je m'apprêtais à m'occuper d'autre chose que moi et que ça me paraissait une bonne idée.

 On est sortis de cet enfer, on a fait un tour en ville, je l'ai présenté à tous mes potes et il fait l'unanimité. D'ailleurs, finalement, même si il fout un peu le bordel eux aussi. Ils fument mes clopes et lui il les mange. Il soliloque pas quand je me réveille. Il me trouve belle tout le temps. Il monte la garde sur mes cuites, mes déprimes, et il se marre avec moi.

 Et puis, Jazz a un avantage extraordinaire. Il me présente un tas de gens. Ca fait six mois que je bois mes vins blancs au même endroit et mes premiers mots avec le barman ont été « C'est un berger loup ? ». Le mieux, c'est que le barman est pas mal aussi pour un loup. Et que c'est pas un jaloux, évidemment, mon chien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> j'ai pleuré comme une madeleine devant ton post hier, mais comme une c*** je ne t'ai même pas mis un mot... je suis triste avec toi pour ton Jazz, j'ai tjrs été très sensible concernant les animaux<br /> et encore plus pour nos compagnons à poils, nos Nac... chats, chiens j'ai connu aimé et perdu les "deux"... aujourd'hui j'en suis aux cat's mais un chien c'est un tel compagnon que je ne peux que<br /> ressentir de la peine... Pourvu que Jazz se rétablisse ou au pire ne souffre pas... Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les bonnes nouvelles sont là, ouf :) Bises de lui!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'ai eu 2 chiens, 2 lévriers, 2 bêtes à poils de bonheur ... alors je sais, je sens, je ressens, je mesure ... là, les larmes pcq putain 4 ans ... c'est juste trop court. Et puis en réfléchissant,<br /> tu te dis "ouais, mais c'était 4 ans d'amour de dingue et les mois qui restent on donnera autant comme autant."<br /> je souhaite que le véto vous propose un traitement.<br /> je pense bien à vous.<br /> Caresses à jazz de ma part.<br /> Bon courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont si beaux, si doux les lévriers...<br /> <br /> <br /> Pour le reste, on attend de pouvoir passer une échographie (ironie quand tu nous tient) le 19 (je sens que ma BM va devoir y aller, ça m'énerve déjà) pour voir si cela a un sens de soigner. Merci<br /> pour lui. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mes parents avaient une chienne qu'ils ont beaucoup aimée, et qui est morte bien avant ma naissance. Rien que de voir les photos de cet animal que je n'ai pas connu, ça me met les larmes aux<br /> yeux.<br /> Je vous bise fort.<br /> C.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est dingue comme on se met à aimer ces bêtes... On a avec lui un lien inexplicable. Je ne pensais pas que ça me chamboulerait autant. Bises à toi Caminette<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je te suis en sous marin d'habitude mais je voulais t'apporter mon soutien :( C'est juste terrible quand on perd nos boules de poils ou quand on les sait condamnés. J'espère que vous avez devant<br /> vous encore de nombreux mois sans que votre Jazz ne souffre !<br /> Bon courage et caresses à ta boule de poils<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est "marrant", moi aussi je te suis de loin :)<br /> On croise les doigts très fort, pour le moment on n'observe aucune différence, mais le pronostic fait tellement peur... On attend la suite.<br /> <br /> <br /> BIses et merci our tes encouragements. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh... espérons que la Vie prenne le pas sur le pronostic du véto, et souhaitons à ton Jazz de ne pas souffrir, et de pouvoir profiter des câlins de ses maîtres encore un moment. Bon courage pour<br /> ces moments difficiles.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mille mercis. On croise : tant qu'il y a de la vie... BIses<br /> <br /> <br /> <br />

Brièvement Vôtre

  • : Le blog d'une infertile primipare
  • : Une MDame. Un Indien. Mal barre pour la fabrication de bébés. Qu'ils disaient... Bienvenue chez les infertiles primipares, multigestes, miraculés de la statistique.
  • Contact