Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 14:51

Je vais classer un peu mon "vrac"...

 

1. Le retour du come back des Urgences...

 

Mardi matin, pas possible de faire un mouvement avec le bassin (et vu qu'il est planté au milieu du corps ça veut dire pas possible de faire un mouvement) sans hurler. Faut imaginer trois jours de douleurs de règles condensés.

Trois heures d'attente et un changement de services d'urgences plus tard (j'ai cru que l'Indien allait tuer l'infirmière qui lui a répondu qu'il y avait 'un gynéco pour l'hôpital aujourd'hui, et il est en salle d'accouchement, ça peut durer des heures'), j'ai été reçue par une nouvelle (normalement les gyné de 'mon hosto' je les connais tous) qui m'a auscultée d'une main. De l'autre elle tenait le téléphone qui lui permettait de rester en contact avec mon Dr M.

 

Paraîtrait que ce sont des contractions +++ (mmm). Utrogestan (ne vous réjouissez pas, Utrogestan par VOIE ORALE, ouf). Une semaine d'arrêt "puis vous devrez donner cours assise". Bien sûr. On verra ça lundi.

 

2. Les déjà problèmes d'identité sexuelle de mon bébé

 

Voilà donc deux mois qu'on nous dit "à 90%" que ce serait bien de prévoir de la jupette, de la couette, de la nénette ; et puis là, on me dit qu'on aurait peut-être bien vu de la quéquette... Mais que c'est peut-être bien du cordon ombilical... Bébé bouge tellement.

 

Bon, c'est tout ce qu'on lui demande, de bouger tellement. Au fait, je le sens. Cépa des bulles, cépa des ailes de papillons, céplutôt des ptites fesses de bébé qui font des culbutes dans le bas de mon ventre, et picétou! Parfois des petits coups aussi, et j'arrête tout pour la minute qu'on va partager et je lui dis comme la vie va être bien.

 

Je vous ai dit que je l'aimais? Ah, pardon.

 

3. Le projet qui se met en place dans ma tête

 

(Bah oui, à être obligée de gamberger comme ça pendant une semaine, ça peut se dessiner un projet!)

 

Fonder une assoc qui gèrerait un ensemble de formations et d'animations psycho-culturelles dans divers établissements à visée sociale et en résidentiel (à visée Bobo, ne le dites à personne).

J'ai déjà trouvé les formations, quelques personnes motivées, quelques moyens... Ca va être bien ça!

 

Je me vois bien en gestionnaire et en animatrice d'ateliers d'écriture. Youpiyoupelaboume.

 

Je pense que mon dégoût de l'enseignement, provoqué par cette foutue formation que je dois suivre et par la lassitude propre à ma personnalité + la montée d'hormones + la sortie prochaine d'un album avec trois chansons de votre serviteuse (je peux vous les faire passer qu'en mai, et ça m'arrache la tête!)+ l'envie déjà évoquée d'une "vie ivre" ont donné tout ça et que ça va être bien. Très, très, bien.

 

4. L'école continue à se foutre de ma g***

 

(et je continue à y trouver un tas de choses positives)

 

Cette année, afin de gérer le boulot + ma formation + la PMA (au départ, puis la grossesse), j'avais décidé de travailler à 4/5 temps.

Lundi, une collègue qui bosse en parallèle avec moi part en congé mat' (donc, le genre de congé prévisible à peu de choses près 9 mois à l'avance). La direction ne nous disait pas un mot sur son remplacement... Marmonnait des réponses entre deux portes...

Bref. C'est assez ennuyeux car dans ce genre de cas, si on n'a personne avant les bilans de juin, ça veut dire que je dois me cogner ses corrections gratis pro deo. (Et en plus des élèves sont laissés sans prof pendant 4h/semaine, évidemment).

 

Il a fallu que j'apprenne par une autre collègue qu'en fait, on allait me demander de passer en temps plein dès mardi (et évidemment il eut été difficile de me contacter car en 2011 comme chacun le sait les moyens de communication sont réduits).

 

Ah aaaah.

Et bien c'est très bien. Je vais le prendre tiens, ce temps plein. Parti comme c'est parti, dans quelques semaines je risque d'être au repos complet.

Vous savez ce que ça veut dire? Que je toucherai des indemnités complètes, aussi.

 

Après tout, ça fait bien assez longtemps et assez de profs dont ils se foutent éperdument.

 

5. Une copine HyperFertile a fait (va faire) une FC

 

Et c'est pas gai, j'en rêve la nuit.

Le développement de son embryon s'est arrêté "ils ne savent pas dire quand" et elle "doit attendre que ça parte tout seul"... Bouh...

Ce qui la rassure c'est qu'elle fait des bébés en clignant des yeux. N'empêche.

Je sais moyennement où me mettre. J'essaie de me mettre en pensées...

 

 

 

Bien le baiser, toutes.

J'ai une pensée très spéciale pour C., pour Nell et pour PMGirl. Je vais continuer mon tour, je n'ai pas eu le temps de regarder partout.

Je ne sais plus que dire devant l'injustice de DN. Je ne vois pas d'autres mots que merde. Et encore. 

Ne perdez pas espoir.

X

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by M'Dame PMA - dans 5ème mois
commenter cet article

commentaires

C. 24/03/2011 14:45


J'espère que tu vas bien.
et que tu prends soin de toi.
Profite.
Bises


M'Dame PMA 24/03/2011 19:57



Je fais, je fais, (et prendre soin et profite). Toi, prends soin, tout court, je te souhaite de bientôt profiter. Mille pensées



CatsEyes 22/03/2011 09:51


et beh!! il est complet ton article!!
bon moi je retiens que tu dois te reposer, donc hop, sur le canapé madame!
bibou va bien et il est dynamique visiblement!! comme tu dis, c'est tant mieux!
et au fait, tu le sens bcp bouger? et depuis quand?

bisous


M'Dame PMA 24/03/2011 19:57



Hé bé calée sur le divan je peux écrire de longues longues tirades... ;)


Ne t'inquiète pas pour les mouvements, on m'emm*** depuis des semaines avec ça et là je le/la sens très furtivement, depuis une petite semaine, disons 4 ou 5 fois quelques secondes par jour.
C'est différent chez chacune!


Des bisous à toi!



minia 21/03/2011 19:48


Hello!
Ben dis donc, il s'en passe des choses par ici.
Bon alors repos, repos et repos si j'ai bien compris?
Pour l'école, ben t'as bien raison!!
Bisous


M'Dame PMA 24/03/2011 19:55



En gros mes journées : boulot (assise) et puis retour maison repas repos. Quelle ambiance! Mais c'est pour la meilleure des causes. Bisous à toi Minia qui couve son poirier...



PMGirl 21/03/2011 18:48


Merci... Je te suis assiduement mais je reste souvent silencieuse. Repose toi bien


M'Dame PMA 24/03/2011 19:54



Merci à toi pour tes passages. Plein d'espoir pour la suite! BIses



Vi 21/03/2011 09:56


Pfffuuu ça commence à faire beaucoup tout ça! Alors, juste une phrase: si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, tu appelles. Ok? Et j'espère que tu réussiras à te reposer cette semaine en
profitant du soleil. Bizzzzz à vous 3 (et surtout à Chibidette/Chibidou)


M'Dame PMA 24/03/2011 19:53



Je ferai! J'ai vu ton appel, j'étais dans le métro... Te rappelle vite, mais pas pour demander, pour le moment ça va... Des bisous vous 3



Brièvement Vôtre

  • : Le blog d'une infertile primipare
  • Le blog d'une infertile primipare
  • : Une MDame. Un Indien. Mal barre pour la fabrication de bébés. Qu'ils disaient... Bienvenue chez les infertiles primipares, multigestes, miraculés de la statistique.
  • Contact