Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 21:21

La peur n'évite pas le danger. C'est, à peu de chose près, le leitmotiv de l'Indien, et d'ailleurs ça a été (avec succès) le mien pendant la grossesse. Et le mien dans la vie - à peu de chose près, le peu de chose mesurant 72 cm et pesant 8kg200 (ce qui est trop peu selon l'OfficeNationaldelEnfance qui me soupçonne de sous alimenter la chair de ma chair).

 

Prenez bien note de la dernière partie de cette introduction, c'est la première fois que je retiens des mesures papoosesques. Seconde avec celles de la naissance. Et j'utilise "seconde", me connaissant, je n'en retiendrai pas d'autres.

 

Bon.

 

Ledit leitmotiv (vous suivez?) m'a empêchée de claquer mes sous dans un matelas prévenant la msn, aussi.

 

Et l'Indien eût voulu que cela m'empêchât de changer de table de salon (une vintage qu'on adore) et d'acquérir des coin/côté de meuble moussusP1040780.jpg ainsi que des cales-portes-armoires-tiroirs-tout ce qu'on veut.

 

 

(une table basse du genre de celle-là mais pas. Vous voyez? Celle qui bleuit quotidiennement mes mollets).

 

 

Jusque là, ça fonctionnait, je me disais que j'étais une surconsommatrice tarée.

 

 

 

 

 

 

Puis, on a eu ma filleule à garder. Trois jours au paradis, genre.

Et comme on est trop sympas, on a pris mon neveu en même temps (faut quand même libérer BS avant la fin des haricots).

Juste un jour - on est sympas, on n'est pas des saints non plus.

 

A peine le neveu arrivé, vas-y que je (ma filleule) te montre tout ce que je sais faire et qu'ici c'est chez moi j'ai d'ailleurs un matelas rose personnel et je saute super bien du dossier du canapé.

Et que je mange la bibliothèque tant que j'y suis. A 0.5 cm, je rendais une filleule sans oeil à ses parents - et je perdais des amis, du coup.

C'eût été la table vintage, je rendais une filleule sans oeil, et même sans yeux. Peut-être même sans front, et pourquoi pas sans dent de lait (mais ça repousse, pas comme ces satanés yeux).

 

On souffle on respire, c'est rienditou. Arnicaaaaaaaaa et poche de glace (Marraine a de la glace magique pour les blessures!!! Non, chérie, pour l'épilation. Mais bon).

 

Sauf que.

 

La grand frère du petit neveu (le grand neveu si vous voulez) est venu chercher son cadet le soir.

Et les deux se haïssent.

Pas pour rire.

Se vouent une féroce haine - qui selon moi n'est pas sans rapport avec la pénible situation familiale, bref.

 

Ce fut donc le bordel. Que dis-je. L'horreur.

La princesse était quelque peu déstabilisée par tant de moqueries et d'audaces verbales, remarquai-je, tapie dans le coin du salon à brailler des interdictions, dont celle de courir dans les chambres - surtout la conjugale, merde.

 

En fait, trois mouflets dans 100m² (4 avec la sainte mienne que tout cela amusait beaucoup), c'est... mmm... c'est, quoi.

 

Le temps de te faire couler un café (pour tenir jusqu'au dessin animé promis du soir), ils sont capables d'aller dans cette foutue chambre.

D'aller voir les instruments de Tonton savamment planqués dans l'armoire encastrée du hall. D'en profiter pour faire tomber le pot de peinture impayable mais là n'est pas le souci enfin pas seulement qui y était rangé en prévision de la construction de l'étagère à chaussures

Bien sûr, de ne rien dire et de refermer la porte en sifflotant.

 

Puis de partir se courir l'un derrière l'autre, de claquer la porte sur l'aîné qui va y laisser un ongle (et mes tympans).

De se soucier assez peu finalement de ce drame physique (qui aura pour seul mérite de calmer les disputes) mais plutôt de qui a fait quoi. (Remarque : accuser la fille semble la règle d'or. Remarque deux : ma filleule pleure plus fort face à l'injustice mâle que quand elle a presque perdu un oeil).

 

Alors, quand le lendemain l'Indien a remarqué que son ampli était rempli de peinture à l'huile (Colores del Mundo, Monaco pour être précise), tout comme ses étuis - de guitare, de basse - ; que son archet de collec était mort de sa belle mort (étouffé dans la couleur du Rocher)...

 

Ben il a décidé qu'on aurait des cales portes.Et une nouvelle table de salon.

Puis aussi, des coins mousse, des cales tiroirs, des empêcheurs-de-claquer-les-portes-en-rond.

 

Et maximum trois enfants. Filles.

 

(À ce propos, je viens d'entrer dans C3. Pile 34 jours après C2 qui avait eu lieu pile 34 jours (et non 35 après recalcul) après C1. Je vous dis ça l'air de rien, mais hier soir on aurait dit que j'avais décroché la lune. Comme le méchant dans Moi moche et Méchant, juste pour des foutus cycles de même pas 28 jours... et peut-être juste parce qu'on était enfin, simplement, calmement, trois à la maison).

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by M'Dame PMA - dans Le point MAF du jeudi
commenter cet article

commentaires

Elm orme 24/07/2012 13:42

Quelle tornade et quel sang-froid!
Ca dissuade (et ça tombe bien!) d'avoir toute une marmaille. Non, même pas en fait, on serait même prêt à en avoir 5 (sans doute parce qu'on ne peut pas)
Le retour des cycles est une bonne nouvelle!
Bises

M'Dame PMA 10/08/2012 00:37



J'attends impatiemment la semaine prochaine pour voir s'ils sont toujours réguliers (mes cycles, as mes cinq enfants - tu sais, ceux que j'ai eus en rêve pendant trente ans :)) Bises



Cami 13/07/2012 20:09

Euh... disons que... t'as bien dormi le soir, non ?
Allez, comme ça tu vérifies que ta puce, c'est un véritable amour. Ou alors, tu vérifies juste qu'il faut en profiter pendant qu'elle n'a pas encore un an, ou pendant qu'elle n'a pas de petit
frère/soeur à martyriser !

M'Dame PMA 18/07/2012 22:11



Je crois surtout que c'est un amour parce qu'elle peut pas encore suivre le rythme... Avec son air, je pense qu'on n'est pas rendus... =)



Clarissette 12/07/2012 23:42

Du coup, viens de jeter un oeil (curieux...) sur la rubrique "Vers un quatuor".... Héhé ! Vous prévoyez loin, dis donc... !
Nous, on avait plus ou moins "programmé" des essais d'IAC vers janvier-février 2012.... et voilà que la nature a été sympa un peu avant !!!! Alors, qui sait....?

M'Dame PMA 18/07/2012 22:10



Il faut bien voir loin, sinon le temps que al pièce tombe chez l'homme, j'accouche pas avant de devenir grand-mère!!! (Et l'air de rien, aussi, j'ai beaucoup joué avec priorités, nomination,
blabla, bref il faut vraiment que je ne déconne pas cette fois sinon mon directeur ne rira plus du tout je pense) Pour le qui sait, peut-être! Mais en attendant on prend un minimum de précaution,
je ne veux plus psychotter!



Clarissette 12/07/2012 23:36

Et bè.... on s'ennuie pas chez vous.... !
Ici, pas de cale-porte, cale-tiroir, protège-prise ni coin en mousse.... On a visiblement la chance d'avoir une fille calme qui du moins n'est pas du genre à faire trop de bêtises (et puis quand
elle en fait quand même, elle vient me le dire avec son petit air penaud... C'est trop mignon!).... et pas trop de visites enfantines dans notre petit appart ! Maintenant, on verra avec petit
deuz.....
(Et sinon, super pour tes cycles ! Ce qui compte, c'est pas tant qu'ils durent 28 jours piles, mais qu'ils soient réguliers ! Espérons que ça dure !....)
Bises !

M'Dame PMA 18/07/2012 22:08



Je suis justement en train de constater qu'il y a mille bêtises à faire au m² en fait... Cf mon post... :-)


Oui, j'espère que ce sera régulier... Je garderai un 'tit kékchose de particulier mais ce serait le top (enfin, ça ne soignera pas l'Indien, mais c'est toujours ça de pris!)



Brièvement Vôtre

  • : Le blog d'une infertile primipare
  • Le blog d'une infertile primipare
  • : Une MDame. Un Indien. Mal barre pour la fabrication de bébés. Qu'ils disaient... Bienvenue chez les infertiles primipares, multigestes, miraculés de la statistique.
  • Contact