Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 15:02

Ses éclats de rire interminables quand on la bisoudanslecoute

Ses bouderies quand elle ne parvient pas à faire les choses

Son plissement de nez quand elle nous voit surgir au-dessus du parc, celui qui annonce un sourire en coin

Ses grands yeux bleus qui regardent partout

Ses toutes petites mains qu'elle mange (garde l'autre pour demain...)

Ses grandes jambes qui gigotent quand elle est contente

Son caractère exclusif, qui privilégie les relations à deux

Sa tête explosée quand on la réveille

Ses foutus réveils la nuit

Ses petits cheveux clairs qui apparaissent enfin

Sa capacité à s'amuser toute seule

Son amour pour la danse - le salon n'aura jamais vu autant danser

Nos moments "chansons scoutes" à trois

Sa tronche qui a tout l'air de se foutre de nous

Sa peur des portes qui claquent

Son bib de 120 qui ne sert à rien à 18h

Sa faculté de dormir au milieu d'une fête

Son rapport privilégié avec son Papa (le stimulant)

Son rapport privilégié avec moi (la douce)

Sa bouille toute ronde

Son fichu eczéma qui nous pourrit la vie

Ses cuisses toutes potelées

Ses bras qui commencent à nous serrer fort

Son attention quand on lui raconte une histoire

Sa tache de naissance dans le cou

Son angiome sur le mollet gauche

Sa tache de naissance sur la paupière droite

Ses cils immenses qui battent la mesure

Ses nuits près de nous, et fi des commentaires

Sa patience, son attente de nous voir la chatouiller, son rire qui monte crescendo

Son regard qui se porte vers tout ce que nous ce que nous ne remarquions pas avant

Ses appels au secours, au jeu, à la tendresse

Son envie d'être haut, toujours

 

Un regard, un sourire vers nous quand quelqu'un d'autre la tient,

comme pour nous dire que ça ne changera pas

qu'au milieu des foules maintenant nous sommes 3

qu'on aura beau se dire qu'on ne se calcule pas, on se trouvera partout où on sera

 

La fin rime mais je ne l'ai pas fait exprès : la poésie est là toute seule...

 

100_0620.JPG

 

Dieu que j'ai aimé cette année, tout ce qu'elle a fait de nous.

Comme la suivante me réjouït...

 

Je vous la souhaite belle, simplement ; je souhaite vous distiller tout au long de 2012 des messages de réjouissance après ceux d'encouragement.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Belle année 2012 à toi.<br /> Ta fille est à croquer et, si je ne m'abuse, elle m'a l'air d'être une sacrée coquine ! ;-)<br /> Quels yeux malicieux ! Vous ne devez pas vous ennuyer avec elle.<br /> Quant à moi, le passage à l'année 2012 me fait voir la vie autrement. J'ai trouvé une sorte de paix, de confiance, et la certitude que quoiqu'il arrive je finirais pas toucher le bonheur même sans<br /> enfant. Je pars donc (presque) le cœur léger pour la FIV2.<br /> J'ai pris une sorte de recul même si je vais toujours aussi souvent sur les blogs PMA...<br /> Profites bien de cette année avec ta fille qui va entrer dans une phase d'évolution incroyable : c'est bien simple dans un an, ça ne sera plus la même !<br /> Biz
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis très heureuse de te lire comme ça, vraiment. Je te souhaite que cette sérénité dure et illumine tes journées.  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Trop chou ! et ces yeux... encore belle année à vous 3 !<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Itou à vous, je dois te répondre, j'y cours, j'y vole!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Magnifique.... Comme ça fait plaisir de te (re)lire.... Et pour qqn qui avait du mal à nous faire sentir ce bonheur..., c'est si bien décrit ! Profitez bien de cette nouvelle année à trois ! Adèle<br /> est resplendissante ! Bises !
Répondre
M
<br /> <br /> Disons qie j'ai peur de faire monter les larmes des attendeuses... Mais je ne peux pas m'empêcher de venir parler de ma loute... Bises àoi, à vite!<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est un bel article ça ! Et une bien belle puce que tu as là !
Répondre
M
<br /> <br /> Rhou merci, je rougis:)<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est très beau ce que tu écris. ça fait monter les larmes aux yeux, mais d'émotion hein, pas de douleur (sans doute parce que j'ai l'immense bonheur de faire partie des chanceuses trop peu<br /> nombreuses de 2011...). Je vous souhaite une année 2012 aussi merveilleuse et lumineuse. Bises
Répondre
M
<br /> <br /> TU verras comme ça vient tout seul quand il/elle te regarde avec son p'tit sourire... Bises petite Mère!<br /> <br /> <br /> <br />

Brièvement Vôtre

  • : Le blog d'une infertile primipare
  • : Une MDame. Un Indien. Mal barre pour la fabrication de bébés. Qu'ils disaient... Bienvenue chez les infertiles primipares, multigestes, miraculés de la statistique.
  • Contact